voyance email voyance par email

Vie privée : les Google glass en ligne de mire – La Tribune.fr

Cela fait 35 ans déjà que l’ingénieur Steve Mann, de l’université de Toronto, s’amuse à créer des prototypes de lunettes informatisées : lunettes de vision nocturne, filtres pour faire apparaître certaines longueurs d’onde, etc. La révolution Google Glass qui se profile, avant même leur sortie, est donc l’aboutissement d’un long processus de maitrise et d’amélioration du principe de réalité augmentée dont nos smartphones sont les premiers avatars. Rendre les choses plus visibles et plus mémorables qu’elles ne le sont naturellement, voilà déjà la vocation de nos compagnons connectés. Avec les lunettes de Google le principe prend une nouvelle dimension en promettant une intermédiation directe entre notre œil et le monde alentour.

 Ne pas négliger la dimension sociale

 Si d’un point de vue strictement fonctionnel, tous les éléments sont donc réunis pour faire des Google Glass le prochain succès grand public du géant américain, il ne faut néanmoins pas négliger la dimension sociale d’un tel objet connecté. D’autres facteurs doivent être pris en compte pour comprendre et anticiper la manière dont un tel outil digital sera utilisé et diffusé, notamment son degré d’acceptation dans l’espace public. Souvenons-nous qu’il nous a fallu quelques années pour nous habituer à croiser dans la rue des gens parlant seuls à leur téléphone via un kit mains libres.

 Un objet déjà clivant ?

 D’emblée, on imagine les problèmes potentiels, comme l’a souligné le journaliste Joshua Topoloski pourtant enthousiasmé par le projet, lorsqu’il s’agira de porter les lunettes au cinéma, au restaurant, lors d’un rendez-vous galant et dans des dizaines d’autres situations de la vie courante. Rien que la possibilité de filmer tout ce que l’on voit sans que nos interlocuteurs ne soient au courant laisse entrevoir les difficultés à venir. Un patron de bar américain s’est même récemment fait connaître en interdisant, à l’avance, les Google Glass dans son établissement.

Au-delà des questions techniques, ce sont de véritables problématiques anthropologiques qui risquent d’être rapidement soulevées : existe-t-il une étiquette, des règles d’usage pour les Google Glass ? Peut-on filmer quelqu’un sans qu’il le sache ? Peut-on demander à quelqu’un de les enlever et doit-on demander la permission pour les mettre ? Il est indéniable que les objets connectés et le digital en général représentent une forme de progrès pour tous. Mais à mesure que s’accélère et se répand ce progrès on observe que le grand public met plus de temps à le « digérer » socialement.

 Affirmer une vision du vivre ensemble

 Même si cela nous parait lointain, ce type de débat a déjà eu lieu au sujet du téléphone portable : des codes de comportement se sont construits au fil du temps, au gré d’ajustements, pour que son usage soit accepté par le plus grand nombre. Il s’agit ici de débats de société plus profonds que de simples discussions sur le dernier gadget de Google.

Chacun affirme sa vision du vivre-ensemble et des codes en vigueur dans l’espace public, à l’heure du digital, jusqu’à ce que des règles implicites et explicites d’usage se mettent en place. A l’inverse, certains outils n’accèdent pas à la pratique collective malgré leurs qualités techniques intrinsèques : on peut penser au véhicule monoplace électrique Segway qui n’a jamais percé auprès du grand public.

Anticiper l’impact social des Google Glass

 L’adoption massive d’un nouveau produit tel que les Google Glass ne se résume alors pas une collection d’usages individuels mais définit plutôt des comportements et des normes sociales globales. Dans le cas des lunettes on observe, avant même leur diffusion, des signes qui montrent que dans sa dimension sociale cet objet est déjà clivant. Il est probable que les « early-adopters » feront l’objet de critiques, voire de rejet, justement parce que la sphère sociale n’a pas encore élaboré de règles d’usage collectives et que ce sont les premiers usagers qui imposent leurs propres normes d’interaction.

On peut donc conseiller à Google de ne pas se concentrer seulement sur l’utilité pratique des Google Glass mais d’intégrer dans sa réflexion cette dimension anthropologique qui in fine oblige à prendre en compte les changement profonds que ce type d’innovation peut amener, dans la société.

Source Article from http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140219trib000816176/vie-privee-les-google-glass-en-ligne-de-mire.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.