voyance email voyance par email

Ukraine : Daniel, jeune père et prêt à prendre les armes – Le Monde

Un combattant de Maïdan à Kiev, le 2 février.

Nous l’avions laissé, début décembre, simple « homme d’affaires en colère ». Le voilà devenu, deux mois plus tard, un « révolutionnaire prêt à passer dans la clandestinité ». Daniel K., 37 ans, a toujours le visage poupin, l’allure frêle et douce, mais une flamme nouvelle brille dans ses yeux : celle de la rage de celui qui n’en peut plus d’attendre.

« Nous sommes un million, le pouvoir doit nous entendre », nous disait-il alors. Il était là, dans la foule de Maïdan, venu dire son ras-le-bol « d’un système corrompu, d’une justice aux ordres, d’un président vorace ». Il voulait « changer le système », mais c’est d’éducation, de santé, d’économie qu’il parlait. Désormais, c’est contre la « dictature » qu’il dit se battre, et il croit plus au pouvoir des cocktails Molotov qu’à celui des manifestations de masse.

Daniel K., père de deux enfants, cofondateur d’une entreprise de haute technologie spécialisée dans la diffusion de vidéos, incarne à lui tout seul la radicalisation de la contestation ukrainienne, débutée pacifiquement après le refus du président Viktor Ianoukovitch de signer un accord d’association avec l’Union européenne, et devenue depuis une lutte en partie violente contre un pouvoir déterminé à ne rien céder.

Lire l’entretien avec la jeune députée ukrainienne Lesya Orobets, l’une des figures les plus respectées du mouvement de contestation : « La priorité est de faire baisser la tension »

LE TOURNANT DES LOIS LIBERTICIDES

C’est l’avantage de ceux qui savent pratiquer l’introspection : Daniel sait ce qu’il peut représenter aux yeux d’un journaliste avide de comprendre ce qui peut pousser de simples citoyens à passer des nuits entières dehors dans le froid à chanter l’hymne national ou à s’armer de bâtons et de boucliers pour défier la police. Alors il insiste : « Quand j’étais petit, je ne voulais même pas faire de sport, j’étais plongé dans mes livres. Quand j’habitais en Israël, je votais pour les Verts. Dans un pays normal, je serais sûrement un gentil libéral de gauche. »

Daniel est juif, et cela aussi a son importance, quand les ultranationalistes, très présents dans le mouvement, utilisent allégrement la figure de Stepan Bandera, dirigeant de l’Organisation des nationalistes ukrainiens, dont la branche armée, l’Armée insurrectionnelle d’Ukraine (UPA), collabora avec l’occupant allemand, par antisoviétisme, pendant la seconde guerre mondiale. « Quand je vois à côté de moi un activiste qui porte sur son casque le signe ’88’ [référence au double ‘H’ de ‘Heil Hitler’], je me pose des questions, explique-t-il. Mais lorsque dans la minute d’après je le vois se ruer seul sur une ligne de 100 policiers, je décide que je n’en ai rien à faire. A vrai dire, il y a parmi nous peu de vrais fascistes ou de vrais antisémites… »

Lire aussi le reoprtage à Kiev : A Kiev, les manifestants amers dans la « tranchée » de Maïdan

Pour Daniel, le basculement a eu lieu le 16 janvier. « L’adoption des lois liberticides au Parlement [qui les abrogera le 25 janvier] m’a fait comprendre que l’on n’avait plus rien à perdre, que l’on ne pouvait plus reculer. Concrètement, pour un simple billet publié sur Facebook, je risquais entre huit et quinze ans de prison. »

C’est d’ailleurs sur Facebook que s’est joué le tournant. « Dans les discussions avec mes amis, tous parlaient de se “radicaliser”. » Le lendemain, à l’issue de la traditionnelle manifestation dominicale, Daniel et d’autres décident de marcher vers le Parlement. « Les policiers se sont immédiatement mis en formation tortue et ont commencé à nous envoyer des grenades lacrymogènes. D’abord nous les avons renvoyées, puis nous avons arraché des pavés. Des chaînes se formaient : ceux qui ne voulaient pas lancer les pavés eux-mêmes se contentaient de les passer à leur voisin pour les faire arriver jusqu’aux premières lignes. » C’est ensuite, assure Daniel, que se sont joints « les gens qui n’ont pas peur de la violence » : ultras des clubs de football, activistes du groupe radical de l’opposition Pravy Sektor.

Depuis, comme les membres de ces mouvements radicaux, il a lui aussi rejoint une « centurie », ces « groupes d’autodéfense » de Maïdan, regroupés par affinités politiques ou par origine géographique, et que l’on voit sillonner le centre-ville de Kiev, déterminés et menaçants avec leurs bâtons, leur barres de fer et leurs boucliers. Dans sa « demi-centurie », ils sont une petite cinquantaine, presque tous artistes ou architectes. Ils transportent du bois pour les braseros, des pneus que les combattants enflamment sur les barricades pour former d’épais murs de fumée.

« SI ON NE FAIT RIEN, CE SERA LES PURGES DE 1937 »

Daniel poursuit aussi ses actions au sein du « secteur civique » de Maïdan – conception d’autocollants et d’affiches, happenings artistiques et culturels. Il s’efforce de passer quelques heures par semaine avec sa femme, mais il s’est bien gardé de lui parler de cette idée qui lui trotte dans la tête depuis quelques temps : s’acheter un pistolet, « au cas où ». En attendant, comme les autres, il s’est fabriqué une arme de fortune d’un morceau de l’armoire de son salon. Et il porte désormais casque militaire, gilet pare-balles et protections sur les jambes et les bras.

Plus que les balles ou les matraques de la police, Daniel craint la répression souterraine qui s’abat désormais sur les activistes de Maïdan. Certains ont été battus par des voyous en pleine rue ou ont vu leur voiture brûler, d’autres ont été arrêtés, et des cas d’enlèvements ont été signalés, dont l’un a mené à la mort d’un homme. « J’utilise la voiture de ma femme, explique Daniel. J’ai découvert que le numéro d’immatriculation de la mienne, ainsi que l’adresse de mes parents, avaient été diffusés sur Internet. »

Quelle sera l’étape d’après, alors que les négociations tout juste commencées entre le pouvoir et l’opposition s’annoncent longues et périlleuses ? « La violence appelle la violence, dit-il soudain très las. Tout le monde se retient, personne ne veut dire le mot de trop, faire le geste de trop, celui qui conduirait à l’explosion, sinon ici ce sera la Yougoslavie. Mais si on ne fait rien, ce sera les purges de 1937. »

Daniel se reprend : « Non, pas la Yougoslavie, il n’y a aucun caractère ethnique dans notre combat. Ceux qui veulent faire croire qu’il s’agit d’un affrontement entre l’Ouest et l’Est sont malintentionnés. A l’est, il y a seulement plus de gens qui n’ont d’autre ambition que de regarder des séries télévisées. Quand nous aurons pris le pouvoir, nous leur laisserons leurs séries. »

Voir aussi notre reportage : A Kiev, de l’autre côté des barricades, chez les terribles Berkout

Source Article from http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/03/ukraine-itineraire-d-une-radicalisation_4358677_3214.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.