voyance email voyance par email

Théorie du genre : le coup de gueule de Michèle Cotta – Le Point

Je ne sais pas bien ce qu’est la théorie du genre, et l’avouerai-je, je m’en fiche. La femme a-t-elle le même cerveau que l’homme, son hémisphère gauche, à moins que ce ne soit le droit – vous savez, celui qui enregistre les sentiments, les sensations, les pleurs, bref tout ce qui explique le supposé comportement des femmes -, est-il plus développé chez la femme que chez l’homme ? De tout cela, je me moque comme de ma première chemisette. Je sais que les femmes font des enfants et que les hommes se bornent à les concevoir, qu’en moyenne les hommes sont en effet plus grands que les femmes, et souvent plus forts, mais que celles-ci meurent plus tard et qu’elles leur survivent souvent. Que 45 % de la population active est composée de femmes, que leur taux de chômage est plus élevé que celui des hommes, et qu’après 34 ans – soit après les maternités et l’éducation des enfants en bas âge -, leur absentéisme au travail est analogue à celui des hommes.

Mais ce que je sais mieux encore, en revanche, c’est qu’à l’heure actuelle, la différence des salaires est autour de 15 % dans la fonction publique, que chez les cadres, à égalité de compétences, l’inégalité des salaires reste voisine de 20 %, malgré tous les efforts déployés par les différents législateurs pour mettre fin à cette évidente discrimination. Que, dans la promotion 2013 de l’ENA, baptisée promotion Jean Zay, le major est une femme, et qu’elles sont quatre dans les six premiers rangs, et, en tout, 33 sur 84. Ce qui n’empêche pas le tout petit nombre de femmes préfètes ou ambassadrices en France aujourd’hui : le retard de la fonction publique en matière d’égalité des sexes reste sans égal. Féminisée à 51,7 %, la fonction publique ne compte que 20,3 % de femmes aux postes de direction. S’agissant des emplois relevant de la décision du gouvernement, la sous-représentation des femmes est encore plus forte : 19 sur 192 préfets à la fin 2008, – 12 seulement à la tête de départements six ans plus tard – et 17 ambassadrices sur 152 la même année. Encore faut-il remarquer que les préfètes ont attendu longtemps leur nomination : celle de la première femme à ce poste sous la République date de 1981. Quant aux ambassadrices, on est encore loin de la parité, même si Laurent Fabius, à son arrivée au Quai d’Orsay, en a nommé cinq ou six de plus. Un quart de siècle pour une progression que l’on est en droit de juger médiocre.

Piteuse régression !

Quant à la promotion 2013 de l’école polytechnique, école créée en 1794 et interdite aux femmes jusqu’en 1970 (parce que considérée comme militaire, donc incompatible avec le lobe droit ou gauche), il a fallu attendre 1972 pour voir les premières admises, dont Anne Chopinet, entrée major, preuve que les mathématiques, les sciences physiques et les sports ne sont pas inaccessibles au sexe dit beau. Aujourd’hui, la proportion des femmes a atteint péniblement son plus haut niveau, 18,5 % en 2011, au point que le président de la Cour des comptes s’en est ému il y a quelques mois pour souligner son recrutement « excessivement masculin ». Issues de l’X, Anne Lauvergeon ou Nathalie Kosciusko-Morizet ne déparent pourtant pas, en politique ou dans les affaires, les univers dans lesquels elles restent largement minoritaires.

Notons enfin que l’Assemblée nationale actuelle, malgré tous les efforts de parité et autres quotas, ne compte que 155 députées sur 577 : le chiffre a beau être le plus élevé dans l’histoire de la République française (avec 27 % de femmes, l’Assemblée de 2012 est plus féminisée que la précédente, qui en comptait seulement 18,5 %) , la France n’occupe que le 34e rang mondial dans les statistiques mondiales de l’Union interparlementaire concernant la présence de femmes au Parlement. Elle se situe entre la Tunisie et l’Afghanistan, ce qui limite, convenons-en, ses performances en la matière. Ajoutons, pour faire bon poids, qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Tout cela pour dire que ce n’est pas l’égalité qui aujourd’hui menace la coexistence des sexes, leur harmonie et celle du monde, mais plutôt l’excessive inégalité qui demeure entre eux. Tous les gouvernements issus de différentes majorités, de gauche et de droite, mènent en France, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale au moins, une politique de lutte contre les inégalités hommes/femmes. L’Europe elle-même en a fait un principe fondamental. Il ne s’agit pas aujourd’hui de gommer toute différence entre les deux sexes, mais simplement de ne pas tirer d’une évidente différence biologique une éternelle hiérarchie du masculin sur le féminin.

Voilà pourquoi les controverses sur le genre, les manifestations qui mettent dans la rue des opposants farouches au mariage gay sous le prétexte qu’il favoriserait la confusion des genres n’ont guère de sens autre que politique ou polémique. Il y a déjà plus de soixante ans que paraissait en France Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir. On y lisait déjà qu’aucun déterminisme ne condamnait la femme à être inférieure à l’homme. Plus d’un demi-siècle de luttes féminines anéanti, ou menacé, par la supposée théorie du genre ! Piteuse régression.

Source Article from http://www.lepoint.fr/invites-du-point/michele-cotta/theorie-du-genre-le-coup-de-gueule-de-michele-cotta-07-02-2014-1789113_1595.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.