voyance email voyance par email

Samia Ghali à Marseille : une victoire en demi-teinte pour la … – Le Huffington Post

SAMIA GHALI – Samia Ghali, son style coup de poing, ses vestes colorées et son franc-parler ont séduit les sympathisants socialistes marseillais. La sénatrice a surpris tout le monde le 13 octobre en arrivant en tête du premier tour de la primaire socialiste en vue des municipales à Marseille, devançant le député Patrick Mennucci et la ministre Marie-Arlette Carlotti, pourtant favorite du scrutin.

Si la sénatrice a su créer la surprise, la lecture des résultats détaillés relativise sa victoire et ses chances de s’imposer aux municipales, d’autant plus que des accusations de clientélisme sont venues ternir son succès. Le HuffPost a fait une radiographie de son électorat.

Voici une carte de Marseille : les points rouges représentent les quartiers où Samia Ghali a fait ses meilleurs scores, les points verts ceux où la candidate a le moins mobilisé de sympathisants socialistes. La candidate a fait ses meilleurs scores dans les quartiers nord réputés pour être les quartiers les plus pauvres de la ville. Le HuffPost a décidé de comparer les scores de la sénatrice avec le prix au m2 de ces arrondissements, un indicateur du niveau de vie des habitants de ces quartiers (suite de l’article après la carte) :

L’enfant des cités portée par les cités

Dans le 14e et 15e arrondissement, Samia Ghali peut difficilement faire un pas sans rencontrer une connaissance. Devenue conseillère d’arrondissement en 1995 puis conseillère municipale en 2001 avant de rafler 7 ans plus tard la mairie de secteur dès le premier tour, elle s’impose sans surprise dans le 8e secteur avec 57% des voix dans la 15e et 42% dans le 16e arrondissement. Mais son rival, Patrick Menucci est juste derrière elle. Dans le 14e et le 13e arrondissement, la sénatrice arrive aussi en tête.

C’est la victoire des Marseillais que nous célébrons. @primaires @marseille2014 #samiaghali2014

— Samia GHALI 2014 (@samiaghali2014) October 14, 2013

Les habitants ont donc voté majoritairement pour l’enfant du pays. Samia Ghali, 45 ans, a grandi dans les quartiers Nord de Marseille. La sénatrice a été élevée par ses grands-parents, des immigrés algériens, dans la cité Brassens (15e arrondissement). La faute à un père absent et à une mère qui la délaisse. Elle passe son adolescence dans une autre cité difficile, Campagne Lévêque (15e arrondissement). Un parcours semblable à celui de Patrick Menucci, né à La Cabucelle, dans le 15e arrondissement. Niveau story-telling donc, les deux candidats ont les mêmes cartes en main.

Le plébiscite en demi-teinte des quartiers les plus pauvres

Les 13e, 14e, 15e et 16e font partie des quartiers les plus défavorisés de Marseille, ils font partie du grand ensemble qu’on appelle « les quartiers nord ». Comme l’a souligné le député PS Jean-Christophe Cambadélis sur Europe 1, les électeurs de gauche « ont choisi de mettre en avant deux dirigeants issus des quartiers nord, ce qui n’est pas sans signification », selon lui. En effet, dans ces 4 arrondissements, le prix du m2 oscille entre 3347 et 2069 euros selon les chiffres du site « de particulier à particulier ». Ce sont aussi les quartiers dans lesquels l’abstention lors du dernier scrutin (les législatives de 2012) était la plus élevée. Alors que dans le 1er arrondissement, où le prix du m2 est lui aussi très bas, c’est Patrick Menucci qui tient le pavé haut, loin, très loin devant la sénatrice Samia Ghali, qui est ici éloignée de son fief.

Si dans ces quartiers la réputation de la sénatrice n’est plus à faire, les accusations de clientélisme dont elle fait l’objet depuis le scrutin de dimanche devraient la faire redoubler de vigilance. « Personne n’avait vu jusqu’à présent ce système fonctionner avec une telle puissance a décrié Marie Arlette Carlotti, avec un tel sentiment d’impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de mini bus qui sillonnent la ville, avec des échanges d’argent, des intimidations, le tout avec une organisation que je qualifierai de paramilitaire ».

Des accusations qui rappellent un très mauvais souvenir aux Marseillais, celui de Jean-Noël Guérini, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône aux « méthodes mafieuses » qui, en 2008, avait largement contribué à l’élection de Samia Ghali au Sénat et dont elle est toujours très proche selon Le Monde. Le 1er octobre dernier, Mediapart dénonçait les petits arrangements de la candidate qui aurait promu ses proches à des postes haut placés.

Une dure bataille à venir pour les quartiers Sud

Contrairement à ce que l’appellation « quartiers nord » suggère, les quartiers défavorisés de Marseille ne s’arrêtent pas à la frontière nord-sud. Dans le 9e arrondissement, au sud est de la ville où certains quartiers sont défavorisés, Samia Ghali a fait des scores intéressants et est au coude à coude avec Patrick Menucci. Ce secteur sud au même titre que les quartiers riches de la ville seront ceux où le suspense sera le plus grand pour l’issue du second tour de cette primaire.

Dans le 8e, le 7e et le 6e arrondissements, Samia Ghali devra concentrer ses efforts. Dans ces arrondissements qui concentrent les populations les plus aisées de la ville Patrick Menucci bénéficie d’une belle avance sur sa rivale et pourrait récupérer les voix de Marie-Arlette Carlotti qui a appelé à voter pour lui dès l’annonce de sa défaite. Mais le mari et directeur de campagne de Samia Ghali, Franck Dumontel ne perd pas espoir, « Elle incarne la rencontre du nord et du sud de Marseille. » soutenait-il dans Le Monde.

Jean-Claude Gaudin, l’actuel marie de Marseille n’en fait pas un secret. Il souhaite que la jeune sénatrice, « la courageuse Samia » comme il l’appelle remporte cette primaire. Pourquoi? Non pas par magnanimité politique, mais parce qu’en fin tacticien, Jean-Claude Gaudin en est persuadé: jamais les Marseillais n’éliront une jeune femme, arabe et musulmane à la tête de la 2e ville de France. Au vu de son score dans les quartiers sud et des accusations de clientélisme qui pèsent sur elle, la suite des événements pourrait bien lui donner raison.

LIRE AUSSI :

» Psychodrame à Marseille : le tumultueux premier tour des primaires PS» Carlotti doit-elle démissionner?

Loading Slideshow...
Jean-Claude Gaudin, le patriarche

Maire de Marseille depuis 1995, réélu de justesse en 2008, l’UMP Jean-Claude Gaudin était donné perdant dans tous les cas de figure en 2014. La faute à un Front national conquérant et à l’usure du pouvoir. Mais le sénateur-maire, qui n’a toujours pas annoncé s’il serait candidat, a repris du poil de la bête dans les sondages et semble être le seul à droite capable de garder la ville.

Samia Ghali, la Ségolène Royal des quartiers Nord

La sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali, élue des quartiers nord de Marseille, misait sur son ancrage populaire pour marquer des points à la primaire ouverte socialiste. Celle que tout le monde voyait comme le troisième homme du scrutin promettait une surprise.

Au soir du premier tour, coup de théâtre: Samia Ghali se classe première, éliminant au passage Marie-Arlette Carlotti. La force d’une campagne de terrain décomplexée ou l’oeuvre de ses réseaux guérinistes?

Marie-Arlette Carlotti, la ministre marseillaise

En intégrant le gouvernement puis en remportant une législative délicate, la ministre socialiste en charge des Personnes handicapées a gagné ses galons de candidate sérieuse à la succession de Jean-Claude Gaudin. Mais il lui fallait d’abord passer par la case primaire. Un exercice qui lui sera fatal: elle finit troisième, éliminée dès le premier tour, mais non sans dénoncer les méthodes « paramilitaires » de ses adversaires.

Stéphane Ravier, l’arbitre FN

La surprise de mars 2014, ce sera probablement lui. Quasiment élu aux législatives de 2012 avec le deuxième meilleur score du FN à l’échelle nationale, Stéphane Ravier promet de s’inviter au second tour des municipales à Marseille où son parti a le vent en poupe. Si Jean-Marie Le Pen verrait bien un deal UMP-FN, Marine Le Pen l’a exclu pour Marseille. Un feuilleton à suivre de très près.

Bernard Tapie, le trublion

Promis, juré, Bernard Tapie ne sera pas candidat à la mairie de Marseille. Mais en rachetant l’influent quotidien local La Provence, l’ancien patron de l’OM pèsera à sa manière sur la campagne qui s’annonce serrée.

Patrick Mennucci, le challenger socialiste

L’ancien ségoléniste et rallié à Hollande voulait porter les couleurs de la gauche en 2014. Sa verve marseillaise en fait un candidat tout désigné, mais il avait fort à faire face à la ministre Marie-Arlette Carlotti. Sa stratégie: taper fort sur Gaudin, Guérini et Force Ouvrière. Suffisant pour se qualifier pour le second tour de la primaire, mais derrière la sénatrice Samia Ghali.

Renaud Muselier, le retraité UMP

Battu aux législatives, retiré de la vie politique, l’UMP Renaud Muselier a un temps imaginé de succéder à Jean-Claude Gaudin si d’aventure celui-ci ne se présentait pas en 2014. Finalement, l’ancien député pourrait se préserver pour les Européennes.

Eugène Caselli, Monsieur Grand Marseille

Candidat à la primaire socialiste, Eugène Caselli, président de la communauté urbaine de Marseille, a des arguments à faire valoir pour briguer le titre. En cas de victoire, il promet d’ouvrir 50% de ses listes à la société civile. Il se classera finalement 4e de la primaire PS.

Jean-Noël Guérini, le paria

Le président du conseil général, ancien homme fort du PS, a indiqué qu’il ne serait pas candidat. Mais l’homme se fait menaçant et pourrait faire des déclarations gênantes pour la gauche d’ici au scrutin de mars 2014. Pire, certains socialistes redoutent que ses réseaux, encore puissants, n’agissent dans l’ombre pour déstabiliser le parti avant les municipales.

Sa proximité avec la sénatrice Samia Ghali, qui ne l’a jamais enfoncé contrairement aux autres candidats PS, a-t-elle joué sur l’issue du premier tour?

Guy Teissier, l’anti-Tapie

Pour 17% des Marseillais, l’UMP Guy Teissier pourrait briguer la succession de Jean-Claude Gaudin en 2014. Le député, élu sans discontinuer depuis la chute de Bernard Tapie, devra néanmoins faire avec la concurrence d’une autre élue UMP, Valérie Boyer.

Karim Zéribi, l’outsider écolo

L’eurodéputé EELV, ancien footballeur et chef de file des écolos à Marseille, Karim Zéribi a promis de mener des listes autonomes en 2014. Mais la stratégie du parti écolo n’a pas encore été arrêtée.

Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/14/samia-ghali-marseille-victoire-demi-teinte-election-primairecourage-enfant-cite_n_4095722.html?utm_hp_ref=france
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.