voyance email voyance par email

Roselyne Bachelot critique Rama Yade sur Canal Plus : un suicide … – Le Nouvel Observateur

 Rama Yade vs Roselyne Bachelot – Le Grand Journal du 25/09

 

La télévision n’aime pas les tricheurs. Elle finit toujours par l’emporter sur ceux qui pensent la tromper en s’affichant tels qu’ils ne sont pas. Et l’accident finit toujours par survenir quand ceux-là pensent que le vedettariat, conquis si facilement rien qu’en passant à la télé, leur confère un pouvoir de domination sur l’instrument tel qu’ils peuvent tout se permettre.

 

Les deux Roselyne Bachelot

 

Roselyne Bachelot, reconvertie en chroniqueuse télé sur D8, dans l’émission de Laurence Ferrari, « Le Grand 8 », est la dernière victime de cet étonnant phénomène.

 

En quelques secondes, dans l’émission « Le Grand journal », elle s’est démasquée, dévoilée comme jamais, donnant d’un seul coup corps aux témoignages qui, depuis des années, attestent que derrière le sourire ostensible, les manières accortes, la bonhommie tranquille, les crocs dans la cour de l’Elysée, se cache une personnalité à double-face. La vraie Roselyne ne serait pas celle que l’on voit à la télévision, personnalité consensuelle qui a quitté la politique pour faire le clown à la télé.

 

C’est en cela que le moment de télévision offert par « Le Grand journal » de Canal Plus mérite que l’on s’y attarde un instant, parce qu’il est exemplaire de ce que la télévision achève toujours par démasquer celles et ceux qui se servent d’elle pour tromper les autres.

 

La télévision est le grand révélateur des âmes.

 

Donc, Rama Yade était l’invitée du « Grand journal ». L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy vient en effet de publier un livre de souvenirs, ouvrage dans lequel elle s’en prend à Roselyne Bachelot, qui fut sa ministre de tutelle. Rama Yade est de ceux qui ne supportent plus le décalage trompeur entre la réalité Roselyne Bachelot telles qu’ils l’ont vécue et sa représentation médiatique, notamment télévisuelle.

 

Une exécution parfaite en apparence

 

Diaboliques, les producteurs du « Grand journal » organisent la confrontation Yade/Bachelot.

 

S’y collant, Hélène Jouan, journaliste politique bien connue, jouant le candide, commence par citer les propos de Rama Yade relatifs à Roselyne Bachelot : « Sa bonhomie, ses blagues, sa supposée solidarité avec les femmes : que du vent ». Puis, sans attendre, elle lance un petit magnéto où l’on découvre la mise en cause répondant au jugement sévère de Rama Yade. Et c’est là, à ce moment précis, que le téléspectateur du « Grand journal », en quelques secondes, découvre la face cachée, le côté obscur de la si gentille Roselyne Bachelot.

 

« Il y a eu un vrai problème avec Rama qu’on a jamais pu résoudre, c’est que j’étais la ministre des sports et ce que c’était ma secrétaire d’État, et un secrétaire d’etat, ca doit obéir à sa ministre, et entre nous, on a jamais pu résoudre ce problème qu’elle n’a pas compris ou qu’elle a compris dans sa tête, mais pas dans son attitude. »

 

Exécution parfaite. En apparence.

 

Un choix des mots révélateurs

 

La tactique de Roselyne Bachelot est limpide : pour discréditer le jugement émis de Rama Yade, elle tente de la faire passer pour une enfant capricieuse, une gamine écervelée… Le choix des mots est révélateur.

 

Elle l’appelle par son prénom et non par son nom, comme une prof parlerait d’une élève indisciplinée dans une réunion de parents d’élèves. Elle joue ensuite avec le mot « secrétaire » pour établir symboliquement la relation hiérarchique non respectée par l’enfant. Enfin, Rama Yade ainsi rabaissée au rang de gamine à problèmes au fond de la classe gouvernementale. Il ne suffit plus que de porter le coup de grâce en mettant en doute sa capacité intellectuelle à comprendre une chose simple, qu’un secrétaire doit obéir à sa supérieure.

 

Mais le problème, c’est que sur le coup, Bachelot en fait trop. Le crime est trop parfait pour ne pas être vu.

 

Une erreur fatale

 

Trop sûre d’elle, trop certaine de maîtriser l’outil télévisé, Bachelot commet l’erreur fatale : celle qui consiste à oublier qu’à la télévision, on n’est pas seulement ce que l’on dit, mais ce que l’on montre.

 

Or, que vient de voir le téléspectateur ? Une bourgeoise hautaine, méprisante, surjouant une fausse compassion pour mieux écraser l’autre… L’émotion du téléspectateur lui souffle qu’il regarde l’exercice d’une domination de classe en action… Le choix de jouer du mot « secrétaire » par exemple, se retourne contre Bachelot. « Une secrétaire, ça doit obéir »… Il est facile d’imaginer l’émotion ressentie par les secrétaires de France regardant le « Grand journal » à ce moment-là…

 

Pire encore pour Bachelot, la réalisation laisse présente, en médaillon, l’image de Rama Yade (parfait punctum à la Roland Barthes). Quand elle énonce ses méchancetés, le téléspectateur peut aussi voir Rama Yade saisie d’un rire nerveux, mais qu’il sent sincère. Cet effet accable encore plus Roselyne Bachelot, parce que le téléspectateur est la proie d’une émotion à l’unisson de la réaction de Rama Yade, parce qu’il se dit que si Bachelot use de toutes les ficelles des éléments de langage cher à Schopenhauer pour discréditer son ex-collègue, c’est qu’elle doit être dans le vrai.

 

L’authenticité est alors du côté de Rama Yade, pas de Roselyne Bachelot.

 

La bête de télévision s’est fourvoyée

 

Le premier message que l’on émet lorsque l’on passe à la télévision, c’est soi-même. Pour l’avoir négligé, pour avoir cru que ce que l’on dit est plus fort que ce que l’on montre, Roselyne Bachelot, bête de télévision, s’est fourvoyée, comme tant d’autres avant elle. Son démolissage de Rama Yade finit par se retourner contre elle, dévoilant une personnalité effectivement peu sympathique dès lors que l’on touche au narcissique.

 

Certes, ce n’est qu’un moment de télévision. Il se trouvera sans doute des lecteurs qui estimeront sans doute que ce décryptage est anecdotique, voire inutile, mais ils se trompent. Il faut aussi savoir apprendre à lire ce que l’on voit à la télévision.

 

Et il n’est pas inutile de souligner, quand l’occasion se présente, que bien des politiques qui se pensent plus forts que la télévision, finissent toujours, tôt ou tard, par se montrer tels qu’ils sont. Mieux encore : le savoir, c’est plutôt rassurant pour la démocratie.

Source Article from http://leplus.nouvelobs.com/contribution/943726-roselyne-bachelot-ereinte-rama-yade-et-devoile-son-cote-obscur-un-suicide-mediatique.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.