voyance email voyance par email

RMC : comment Bourdin a clashé Nathalie Kosciusko-Morizet … – Le Nouvel Observateur

Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. (Capture d'écran)

Nathalie Kosciusko-Morizet était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. (Capture d’écran)

 

Jean-Jacques Bourdin a conforté son image de journaliste tonitruant, bien difficile à manœuvrer par les représentants de la classe politique, en recevant ce lundi matin Nathalie Kosciusko-Morizet pour une interview RMC-BFMTV.

 

Car la candidate UMP à la mairie de Paris s’est trouvée violemment renvoyée dans les cordes, comme elle n’en a sans doute pas beaucoup l’habitude, elle qui a la réputation d’être pourtant une grande gueule.

 

C’est Bourdin le patron, pas NKM

 

Tout s’est bien passé dans la première partie de l’émission, quand la tête de liste de l’opposition de la capitale a pu, comme elle s’y était préparée, commenter allègrement l’élection du candidat FN à Brignoles.

 

Là, pas de problème, reprenant les éléments de langage de Jean-François Copé ou de François Fillon, elle n’a pas hésité à rendre la gauche seule responsable de l’échec de la candidate de la droite dite républicaine, plutôt que de s’interroger sur les conséquences possibles des récents dérapages de l’ex-Premier ministre.

 

NKM « décomplexée », comme la droite qu’elle représente à Paris, est pourtant tombée sur un os quand elle a voulu rappeler à l’ordre Jean-Jacques Bourdin, en le mettant en demeure, sur un ton plutôt vindicatif, d’abandonner le sujet du Front national dont il venait de faire « 10 minutes ».

 

Car si pour les auditeurs et les téléspectateurs de RMC/BTMTV c’était sans doute le sujet du jour, ce n’était pas l’avis de Nathalie Kosciusko-Morizet qui, en femme politique ambitieuse et à l’ego surdimensionné, entendait assurer sa propre promotion pour les municipales.

 

Sauf que le journaliste star de RMC n’a pas apprécié sa manière un peu hautaine de ruer dans les brancards et de laisser entendre que, peut-être, il y aurait eu un deal passé entre elle et son intervieweur.

 

Alors, il lui a dit à sa manière, un peu rugueuse, portée par une voix en colère, à savoir que si NKM entend faire la pluie et le beau temps dans les autres médias, ici, sur ses ondes, ce sera Bourdin le patron et personne d’autre.

 

 

La trajectoire de la star et de RMC

 

Là, on n’a pu s’empêcher de penser au beau portrait du « vengeur des ondes » dressé par « Le Monde » de vendredi dernier. Car on a compris, à sa lecture, que Bourdin ne lâchera rien tant qu’il n’aura pas réussi son pari, dépasser en audience tous ses concurrents de la tranche matinale, Elkabbach, Cohen et Apathie, les journalistes d’Europe1, France Inter et RTL.

 

Et ce ne sont sans doute pas des NKM, ni même des présidents de la République (n’a-t-il pas traité ce dernier récemment de « menteur » ?) qui l’empêcheront de poursuivre sa trajectoire de star des ondes désireux de conduire RMC au firmament des stations de radio.

 

Jean-Jacques Bourdin s’est construit en devenant le porte-voix des classes populaires, des Français qui souffrent de la crise et qui ne supportent plus les beaux discours des ténors de l’UMP et du PS. Et il n’entendait pas, en ce lundi matin, faire avorter sa séquence consacrée à la montée du Front national pour les beaux yeux de NKM.

 

Résultat ? Un premier clash, une vraie colère, une échauffourée de laquelle Nathalie Kosciusko-Morizet est sortie en faisant profil bas puisqu’elle a fini par reconnaître qu’à RMC, c’était bien Bourdin le chef et qu’elle n’avait fait qu’une « suggestion ».

 

De belles formules bien saignantes 

 

Piqué au vif, le journaliste a fini par aborder les municipales de Paris. Et NKM a cru qu’elle était sortie d’affaires.

 

Avec un ton adéquat, mélangeant ironie et indignation, la candidate UMP n’a pas manqué de sortir quelques belles formules bien saignantes et à l’évidence préparées, comme par exemple, « ils sont tax-addicts », à savoir Anne Hidalgo et Bertrand Delanoë, qui ont, dit-elle, fait exploser les impôts des Parisiens pour embaucher des fonctionnaires.

 

Bourdin a rectifié le premier point en précisant que Paris avait longtemps été la ville de France où l’on payait le moins d’impôts. Et il a entrepris de faire reconnaître cet état de fait par NKM qui a eu bien du mal à se tirer de ce guêpier.

 

Mais c’était pour mieux chuter ensuite. Car la candidate UMP, voulant démontrer que la municipalité socialiste dépensait n’importe comment l’argent des Parisiens, a lâché un chiffre : 10.000 agents municipaux supplémentaires (soit 51.000 en tout) embauchés par la mairie depuis le début du mandat.

 

« Vous en supprimez 8000 ? »

 

« Vous en supprimez 10.000 ? », a alors demandé son intervieweur.

 

Sentant le piège, NKM a tenté un écran de fumée en évoquant une diminution d’impôts et des « dépenses inutiles ».

 

Mais Bourdin est revenu à la charge, approchant son visage tout près du sien,  et enflant sa voix comme on peut le voir dans cet extrait vidéo :

 

 

« Je vous demande combien vous en supprimez ? »

 

NKM, un peu déstabilisée, a commencé par lui dire qu’elle allait lui « répondre très précisément ». Et de s’embrouiller dans les chiffres, reconnaissant, par exemple, que 2200 postes ont été affectés à des crèches, « ce qui correspond à une logique ».

 

« Vous en supprimez 8000 ? », lui a alors demandé Bourdin qui n’avait pas du tout envie de changer de sujet.

 

Et NKM de ne pas répondre en évoquant « les superstructures », et son intervieweur de reposer sa question. Et elle de gagner du temps (« non mais, attendez »). Et lui de finir se fâcher tout rouge :

 

« Vous reprochez à la municipalité sortante de créer des emplois, vous arrivez à la mairie de Paris et vous ne les supprimez pas ! »

 

Du charisme, un discours, des anathèmes

 

Cette fois, NKM, qui a gagné un peu de temps, a cru avoir trouvé sa porte de sortie : la « sécurité », ce thème si cher aux Français et elle a répondu qu’elle allait « investir dans la sécurité ». Il y aura, a-t-elle cependant ajouté, « des transferts » et « pas forcément des suppressions » de postes. Un aveu.

 

Car il ne faut pas s’y tromper, de cet échange musclé, c’est bel et bien Jean-Jacques Bourdin qui est sorti vainqueur. Les téléspectateurs de BFMTV et les auditeurs de RMC ont eu la démonstration que la candidate de l’UMP était incohérente. Car si elle dénonçait la création de 10.000 emplois supplémentaires à la mairie de Paris, elle ne les remettait pas en cause, confirmant d’abord les postes affectés aux crèches et transférant les autres (lesquels ? elle n’en a rien dit) à des tâches de « sécurité ».

 

Dès lors, la preuve a été faite que NKM, c’est d’abord du charisme, un discours, des anathèmes, une grande gueule, mais que pour le programme concret, il reste beaucoup à faire. Merci Bourdin !

 

 

Source Article from http://leplus.nouvelobs.com/contribution/955148-rmc-comment-bourdin-a-clashe-nathalie-kosciusko-morizet-grande-gueule-de-l-ump-a-paris.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.