voyance email voyance par email

Pourquoi les ventes de voitures diesel reculent en France – L’Expansion

Malgré le rebond du marché automobile en septembre, 2013 est une année noire pour le diesel. Après un recul des immatriculations de voitures diesel en août, le plongeon se poursuit en septembre en France, d’après les chiffres du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA). Une première dans notre pays depuis 20 ans. Les automobilistes français, pourtant friands de voitures diesel, les délaissent pour les motorisations essence.

Le diesel recule mais garde la tête

En 2012, la part des immatriculations diesel représentaient 72,9% du marché automobile. Sur les neufs premiers mois de 2013, le diesel accuse un recul de 5 points à 67,9%. Pire, en septembre le diesel tombe à 66%. La chute est rude. Du côté de Renault on confirme une baisse de 4 points des immatriculations diesel, de 76 à 72%, au profit des essence. La motorisation diesel avait atteint son apogée, en 2008, à 77,3%.

Cette baisse des immatriculations diesel vient en grande partie de la mue des petites citadines. Depuis 2012, la Citroën C1, la Toyota Aygo ou la Peugeot 107 ne sont plus proposées à l’achat en diesel. Les constructeurs étrangers (Opel, Ford) suivent le pas. Renault de son côté dément pour le moment que sa future Twingo, prévue pour 2014, ne serait proposée qu’en motorisation essence. Mais la baisse est aussi sensible pour le modèle au-dessus. 51 % des Renault Clio IV et Peugeot 208 sont en motorisation diesel depuis le début de 2013, contre 58 % pour l’ensemble de 2012.

Autre raison de cette désaffection, les voitures diesel sont de plus en chères. Alors que les constructeurs ne répercutaient pas les coûts de production élevés des véhicules il y a quelques années, ils le font aujourd’hui. Acheter un véhicule diesel, coûteux en entretien, représente un investissement significatif, et long à amortir à la pompe pour un client.

Des véhicules qui pâtissent d’une mauvaise réputation

Mais surtout, le diesel souffre d’une mauvaise image grandissante en France. Générant plus de fines particules polluantes qu’une autre motorisation, il pourrait être taxé d’ici 2015, rendant son prix bien moins intéressant à la pompe pour les automobilistes. Le développement par les constructeurs de filtres éliminant les micro-particules nocives pour la santé n’a rien changé à la donne.

Dans son premier rapport rendu en juillet, le Comité pour la fiscalité écologique (CFE) trouvait « injustifié » l’écart de taxation entre l’essence et le diesel, qui est de 17 centimes. Le président du Comité, Christian de Perthuis, proposait de le réduire d’un centime d’euro par litre et par an. La Fondation Hulot présentait un scénario alternatif, soutenu par d’autres acteurs, de 2 centimes d’euro.

A partir de septembre 2014, la nouvelle norme Euro 6 qui impose de réduire les émissions d’oxydes d’azote et de CO2 s’appliquera sur les voitures particulières. A l’achat du véhicule cela coûtera entre 800 de 1000 euros de plus selon les estimations de Ford et de Renault. La norme Euro 6.2, prévue entre 2017 et 2018, qui imposera un nouveau calcul des émissions de CO2, devrait renforcer la tendance.

Les voitures essence sont de moins en moins gourmandes

Malgré les différentes hausses du prix de l’essence, les motorisations de ce type progressent fortement entre 2012 et 2013. Elles atteignent 31% des ventes en septembre (29% sur 9 mois), en hausse de 6 points par rapport à l’ensemble de l’année 2012.

Les constructeurs français remettent à niveau leurs motorisations essence, rapprochant de plus en plus la consommation d’un véhicule essence d’un diesel, confirme un porte-parole de Renault. « On améliore constamment nos moteurs thermiques, par l’optimisation des moteurs TCE (essence) mais aussi TCI pour le diesel. On a un objectif clair, rester parmi les leaders en Europe sur le niveau d’émission de CO2 » ajoute le porte-parole de Renault. Objectif atteint pour le premier semestre 2013, la marque au losange se classe numéro 1 européen, avec une émission de 115,9g de CO2/km en moyenne par véhicule.

Des moteurs « downsizés » mais tout aussi puissants

Tout comme Renault, PSA Peugeot-Citroën développe de son côté un nouveau type de moteur, de trois cylindres contre quatre auparavant, et donc moins gourmand. Tous les constructeurs suivent cette tendance du « downsizing » qui consiste à réduire la taille de la cylindrée et compenser la perte de puissance du moteur par un turbo. Le but étant d’obtenir le meilleur équilibre possible entre consommation et puissance.

Si la tendance se poursuit, le diesel ne représentera plus que 40 à 45% du marché d’ici 2020, repassant sous les chiffres de l’an 2000, quand il ne représentait alors que la moitié des immatriculations en France.





Source Article from http://lexpansion.lexpress.fr/economie/diesel-pourquoi-les-immatriculations-chutent-en-france_405412.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.