voyance email voyance par email

Pourquoi les départements ne veulent pas payer la hausse des dépenses sociales – Le Figaro

Certains départements sont au bord de la banqueroute et, à l’heure de voter leur budget pour 2016, refusent de régler la facture de la hausse des dépenses sociales qui leur est imposée par l’État. La Seine-Saint-Denis a décidé de ne pas prendre en compte dans son budget la hausse du RSA. L’Essonne, quant à elle, se voit obligée d’étaler sur six ans une facture de 106 millions d’euros représentant trois ans d’aide au maintien à domicile des personnes âgées.

Le problème ne se limite pas à ces deux cas extrêmes. Les départements doivent cofinancer l’aide personnalisée d’autonomie (APA, en faveur des personnes âgées dépendantes), le RSA (revenu de solidarité active) et la PCH (prestation de compensation du handicap). Mais ils n’en ont plus les moyens.

• Un budget social qui explose…

D’après l’Assemblée des départements de France (ADF), les trois aides sociales que les départements doivent cofinancer leur ont coûté 16,7 milliards d’euros en 2014. «Cela représente 10% de nos budgets», précise Maurice Leroy, président UDI du conseil départemental du Loir-et-Cher et vice-président de l’ADF. Pourquoi ce poste de dépense augmente? Tout simplement parce que se cumulent la hausse du chômage, qui entraîne une hausse du nombre de bénéficiaires du RSA, et le vieillissement de la population, qui accroît mécaniquement les dépenses de l’APA. De plus, le plan pauvreté lancé en 2012 par l’ex-premier ministre Jean-Marc Ayrault a prévu une hausse de 10% du RSA sur la durée du quinquennat. Une charge de plus pour les départements. L’année 2016 ne s’annonce pas meilleure. «La situation est très préoccupante et les perspectives économiques ne nous laissent pas entrevoir de baisse des dépenses de RSA en 2016», insiste Dominique Bussereau, président de l’ADF. Les dépenses de RSA devraient en effet croître d’au moins 7% cette année.

• … Des recettes qui ne suivent pas

Face à ces hausses sur lesquelles les départements n’ont pas prise, les recettes ne suivent pas. L’État n’a augmenté qu’insuffisamment ses dotations. L’effet de ciseaux a donc été redoutable et l’écart entre dépenses sociales et recettes s’est creusé de près d’un milliard entre 2014 et 2015. Il avait déjà augmenté de 700 millions d’euros entre 2014 et 2015. Face à la situation financière désespérée de dix départements (dont la Seine-Saint-Denis, le Val d’Oise ou encore le Cher), le gouvernement a alloué une aide exceptionnelle de 50 millions d’euros. Ce qui ne règle pas le problème, dénoncent les départements.

• Vers une renationalisation du RSA?

Dans ce contexte, l’ADF a demandé au gouvernement en fin d’année dernière la renationalisation, partielle ou totale, du RSA. En clair: que l’État finance, seul, cette aide sociale. Les services du premier ministre Manuel Valls étudieraient une reprise partielle de ce fardeau. L’État pourrait reprendre ne charge le montant du budget RSA correspondant aux versements des départements aux caisses d’allocations familiales. Ce qui n’irait pas sans contrepartie financière. Le gouvernement veut en échange récupérer des recettes fiscales départementales comme les frais de notaire (DMTO) ou des taxes. L’ADF refuse et propose plutôt que l’État reprennent ses dotations, dont les montants sont bien moins dynamiques que les recettes fiscales… Une solution doit être trouvée avant fin mars, d’après Les Échos.

Si les départements étaient laissés dans l’impasse, prévient Dominique Bussereau dans une lettre envoyée au premier ministre le 11 janvier, «cela aurait des conséquences dramatiques tant pour l’investissement, donc pour l’emploi local, que pour la solidarité avec nos compatriotes les plus démunis».

Vous aimez cet article? Chaque mardi nos experts éclairent l’économie.Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire du Scan Éco.

Source Article from http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/01/15/29002-20160115ARTFIG00005-pourquoi-les-departements-ne-veulent-pas-payer-la-hausse-des-depenses-sociales.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.