voyance email voyance par email

Non, les conditions de Booking.com pour les hôteliers ne sont pas … – La Tribune.fr

A la veille de l’annonce d’ajout d’amendements au projet de loi sur la consommation qui auront pour objet de rebattre les cartes du marché de l’hôtellerie en ligne, en s’attaquant plus particulièrement à la position et au rôle des centrales de réservations comme Booking.com ou Expedia, il nous a semblé justifié, en tant qu’acteur spécialisé de ce marché, de prendre le temps d’apporter un éclairage sur les évènements de ces derniers mois.

>> Lire aussi : Booking.com et consorts ne sont plus les bienvenus chez les hôteliers

Le député PS de Seine-Saint-Denis, Monsieur Razzy Hammadi, veut déposer le 16 septembre prochain, des amendements visant à « mettre un terme à certaines pratiques qui ficèlent les tarifs des hôteliers et des restaurateurs », article du monde en date du 10 septembre.

Abus de position dominante ou parité tarifaire ?

En jeu : la parité tarifaire, c’est-à-dire l’obligation contractuelle d’un hôtel à proposer le même prix sur son site internet et sur les centrales de réservations en ligne comme Booking.com ou Splendia, qui distribuent elles-aussi son inventaire de chambre. Et ceci en réaction à une plainte déposée devant l’Autorité de la concurrence par l’UMIH, le principal syndicat des hôteliers indépendants, selon laquelle Expedia, Booking et HRS abuseraient de leur position dominante sur le marché de la réservation en ligne de nuits d’hôtel.

Pour comprendre ce débat, il faut revenir à l’un des fondements du principe de distribution. La parité tarifaire dont il est question n’est rien d’autre qu’une pratique saine à l’oeuvre dans tout type de commerce depuis des millénaires. Et, dans l’hôtellerie comme ailleurs, elle est le gage d’une transparence et d’une honnêteté de la part de tous les acteurs.

Prix cohérents garantis

D’une part parce que le consommateur est ainsi assuré de payer le juste prix quel que soit lecanal de vente. D’autre part, car grâce à cela, l’hôtelier est garanti d’avoir une cohérence de prix dans tous ses canaux de distribution. Cela évite une guerre des prix néfaste pour l’ensemble dumarché. A titre de comparaison, peut?on imaginer que la marque Apple vende ses produits moins chers dans ses Apple store que chez les revendeurs de ces mêmes produits – FNAC, Darty…?

Non, évidemment non, et si tel était le cas, Apple non seulement diminuerait ses ventes mais, mettant à mal l’écosystème de distribution de ses produits, causerait un tort irréparable à l’équilibre économique de ce qu’on peut décrire comme ses concurrents/partenaires. Pour revenir à l’hôtellerie, le travail et l’investissement des centrales de réservations en ligne sont payants pour tout le monde : l’intermédiaire réalise un travail d’acquisition pour l’hôtel qui rempli ainsi ses chambres. Si l’hôtel peut vendre moins cher par lui-même, alors ces mêmes intermédiaires ne risquent pas de disparaître, mais in fine d’exclure les établissements qui, malgré la loi, ne joueraient pas le jeu de la parité. Et ce serait les hôtels qui en pâtiraient. Il ne s’agit donc pas d’un déséquilibre, mais d’une question de bon sens.

Les prix ne sont pas le problème

Ce qui fait la différence, pour Apple comme pour les centrales de réservations, c’est la qualité du service, l’expérience du client fait de transparence et de simplicité, la diversité de l’offre et la réactivité du revendeur. C’est, pour ce qui nous concerne, notre principale mission et la raison pour laquelle nos clients nous restent fidèles.

Certes, la position dominante de Booking, Expedia ou HRS pose question, et au même titre que la firme à la pomme, ils imposent un mode de fonctionnement qui peut s’avérer problématique pour l’ensemble des acteurs du marché – hôteliers, agences de voyage, autres centrales de réservations… Mais ce n’est pas le prix, sinon les conditions annexes (obligation contractuelle d’attribuer la dernière chambre disponible à Booking.com, impossibilité d’accéder aux coordonnées du client avant le jour d’arrivée à l’hôtel) qui nous semble être le vrai problème. Posons ces questions, elles sont, bien au-delà du prix, un point empêchant une saine et constructive concurrence.

Les centrales font vivre les hôteliers

Il faut par ailleurs ajouter que, dans une certaine mesure, l’hôtelier est libre de décider de sa présence sur ces sites. Il peut aussi négocier le montant des commissions perçues par ces centrales. Mais s’il ne peut remplir son établissement par lui-même, ce n’est pas la faute descentrales qui, au contraire, le font vivre. Car il lui faudrait apprendre à maîtriser des outils complexes, principalement ceux utilisés dans le monde du e-commerce afin de drainer un maximum de trafic rentable sur un site. Et cela ne se fait pas sans des investissements massifs. Ou alors, à l’image des hôtels du groupe Costes, sa notoriété lui permet de se passer de revendeur, mais cette chance n’est pas donnée à tout le monde.

Le prix est un facteur clé, certes, mais pour être juste il faut que chaque acteur de ce marché fasse son travail avec honnêteté et bon sens. Il s’agit avant tout d’apporter la meilleure expérience à nos clients, que nous soyons hôtels ou centrale de réservations. Ce sont eux qui nous jugeront, et leur avis comptera toujours plus que celui d’un législateur éloigné de la réalité quotidienne des acteurs économiques qu’il semble vouloir encadrer avec toujours plus de contraintes. Au risque d’empêcher l’essor de champions nationaux dans des marchés définitivement mondialisés.

Source Article from http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130916trib000785276/non-les-conditions-de-booking.com-pour-les-hoteliers-ne-sont-pas-abusives-.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.