voyance email voyance par email

MARCHÉ NOIR – Pour passer l’hiver, de nombreux réfugiés syriens … – Le Monde

Un camp de réfugiés syriens situé dans l’est du Liban, en janvier 2013. (AP/Hussein Malla)

Alors que l’interminable guerre civile ravage leur pays depuis mars 2011, de nombreux réfugiés syriens au Liban sont tentés d’obtenir de l’argent en vendant leurs organes, révèle une enquête de l’hebdomadaire allemand Spiegel.  « Très lucratif, ce marché noir trouve de plus en plus de vendeurs chez les réfugiés, au point de concurrencer les donneurs palestiniens. Le manque à gagner leur permet tout juste de passer l’hiver avec leur famille. »

Quand Raïd, Syrien de 19 ans, a accepté de confier son histoire au Spiegel, il souffrait de douleurs atroces et maintenait le bandage encore taché de sang qui lui barrait l’estomac, sept jours après s’être fait enlever le rein gauche.

Il y a sept mois, le jeune homme a fui Alep avec ses parents et ses six frères et sœurs pour s’installer à Beyrouth, où il connaît rapidement une extrême précarité. Quand la possibilité de vendre un de ses reins pour 7 000 dollars (5 200 euros) s’est présentée à lui, il n’a pas hésité.

Les autorités libanaises ferment les yeux

Des connaissances l’ont mis en relation avec un homme du nom d’Abu Hussein, l’intermédiaire d’un groupe de trafiquants d’organes spécialisés dans les reins. Surnommé  « Big Man », Abu Hussein a été recruté il y a quinze mois pour trouver des « reins syriens » quand ses patrons ont compris l’aubaine que représentait l’afflux massif de réfugiés : un million d’entre eux ont trouvé refuge au Liban depuis le début de la guerre.

Comme nombre d’autres groupes de trafiquants, celui de Big Man officie, en toute discrétion, dans une clinique clandestine d’un immeuble résidentiel de Beyrouth.

Plus de donneurs que d’acheteurs

Chaque année, ce sont des dizaines de milliers de riches portefeuilles du Moyen-Orient qui viennent à Beyrouth, réputé pour ses excellents hôpitaux, se faire greffer un nez ou un rein. Les autorités ne prêtent pas grande attention à la nature ou à la provenance des organes.  « Les conditions sont idéales pour que le marché prospère tranquillement », déplore Luc Noel, un spécialiste des greffes à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Avant l’afflux de Syriens dans le pays, ce trafic s’alimentait surtout d’organes de donneurs palestiniens. Maintenant que les deux groupes de réfugiés se concurrencent, les prix de ce marché noir s’effondrent : « Nous avons désormais plus de vendeurs que d’acheteurs », confie Abu Hussein.

Ces douze derniers mois, ses patrons ont négocié plus de cent cinquante reins, pour la plupart sur des patients âgés de 14 à 30 ans, choisis pour leur meilleure santé. « Beaucoup de nos organes sont vendus à l’étranger, comme par exemple, dans les pays du Golfe, ou parfois les Etats-Unis et l’Europe. » Des experts estiment entre cinq mille et dix mille le nombre de reins illégalement greffés dans le monde.

Juste de quoi survivre jusqu’au printemps

Fort d’une bonne hygiène de vie de sportif – il était footballeur dans la jeune équipe nationale en Syrie – et de non-fumeur, Raïd a eu la « chance » d’être choisi tout de suite. Au cours de son examen, le docteur lui a menti sur les suites de l’opération pour être sûr qu’il ne recule pas : avec un peu de chance, lui a-t-il assuré, son rein repousserait et il n’y aurait aucun effet secondaire. En réalité, bien sûr, les patients qui font don d’un organe doivent être contrôlés plusieurs années après l’opération.

Les 7 000 dollars qu’a récoltés Raïd permettront à peine à sa famille de passer l’hiver, quand les trafiquants en ont tiré, eux, 15 000 dollars. Abu Hussein touche quant à lui entre 600 et 700 dollars de commission pour chaque vente qu’il arrange, soit plus que ce que gagne un professeur libanais en un mois.

« Pendant que je conduisais Raïd à la clinique, un collègue à moi à emmené son père faire du shopping », raconte Abu Hussein. Le père a ainsi acheté de quoi se nourrir, des matelas, des vêtements d’hiver et un réfrigérateur, qu’il entreposera dans l’unique pièce que la famille occupe à huit. Et après ? « Je ne sais pas », répond Raïd.

Une semaine après son opération, Raïd souffre de douleurs atroces. « J’ai besoin de médicaments, vous m’aviez dit que vous m’en donneriez », implore-t-il Abu Hussein, qui confiait au Spiegel, quelques minutes plus tôt, que grâce à ce trafic son organisation aide les Syriens à survivre. Mais ce dernier a rembarré Raïd d’un « ta gueule, je m’en fous si tu meurs. Tu es fini de toute façon ».

Carte montrant la répartition des réfugiés syriens au Liban (Le Monde).

Facebook

Twitter

Google Plus

Delicious

Digg

StumbleUpon

Add to favorites

Email

RSS

Source Article from http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/15/marche-noir-pour-passer-lhiver-de-nombreux-refugies-syriens-au-liban-vendent-leurs-organes/
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.