voyance email voyance par email

Les Bonnets rouges lancent les états généraux de Bretagne – L’Express

Les Bonnets rouges sont de retour. Après la flambée de colère de l’automne, ils organisent ce samedi à Morlaix les états généraux de Bretagne. « Entre sept et dix propositions » seront annoncées lors de ces états généraux, a assuré à l’AFP Christian Troadec, porte-parole du collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne », à l’origine du mouvement des Bonnets rouges et maire DVG de Carhaix. « On entend obtenir rapidement satisfaction » du gouvernement, a ajouté M. Troadec. 

Fort du succès remporté cet automne, les Bonnets rouges souhaitent s’affirmer comme force de propositions, après avoir démontré leur capacité à rassembler. 

En novembre, le mouvement hétéroclite, composé de chefs d’entreprise, agriculteurs, acteurs culturels et politiques bretons, avait mobilisé entre 13 000 et 30 000 personnes, selon les sources, à Quimper, puis entre 17 000 et 40 000 personnes, à Carhaix.  

Il milite contre l’écotaxe poids lourds, le dumping social et les contraintes administratives et pour la décentralisation, en s’inspirant de la révolte antifiscale du 17e siècle en Bretagne à laquelle il fait référence. 

Au cours des derniers mois, une cinquantaine de comités locaux ont vu le jour, selon le mouvement, qui a synthétisé les quelque 15 000 doléances recueillies en leur sein pour aboutir à une dizaine de revendications phare. 

Celles-ci seront présentées samedi au parc des expositions de Langolvas, aux abords de Morlaix, la ville de l’actuelle ministre de la Fonction publique et de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, qui en a été le député-maire.  

Le rassemblement, « gratuit et ouvert à tous », se tiendra dans une salle d’une capacité de 3.200 places assises. « L’objectif est de remplir la salle », dit-on chez les Bonnets rouges.  

Lors de la réunion, qui débutera à 14H00, les principaux représentants du mouvement, parmi lesquels Christian Troadec mais également Thierry Merret, le président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) du Finistère, prendront la parole. 

Leurs principales revendications seront illustrées et commentées par des experts, dont Jacques Baguenard, professeur de sciences politiques à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), et Romain Pasquier, professeur à Sciences Po Rennes et auteur d’analyses de la situation bretonne. 

Ce dernier interviendra sur une des premières revendications des Bonnets rouges, à savoir la volonté de relocaliser en Bretagne les décisions concernant la région. 

Question de la régionalisation

Moins de deux mois après la flambée de colère provoquée par l’annonce de la mise en place de l’écotaxe, sur fond de crise sociale et économique, le mouvement avait rejeté le Pacte d’avenir élaboré à l’initiative du gouvernement pour relancer l’économie bretonne estimant que le texte, émanant de Paris, n’était qu’un « écran de fumée ». 

« Les Bonnets rouges ont été essentiels sur le retour de la question de la régionalisation et de la décentralisation dans le gouvernement Ayrault », estime M. Pasquier: il abordera la question de « la création d’une assemblée de Bretagne », qui fusionnerait le conseil régional et les conseils généraux autour d’une collectivité unique dotée d’un budget de 5 ou 6 milliards d’euros. 

« Il faudra que le gouvernement entende » les revendications des Bonnets rouges, estime le politologue, interrogé par l’AFP. « La pression monte dans la cocotte minute et tous les ingrédients de l’automne des Bonnets rouges sont toujours réunis », assure-t-il. 

« Contrairement à ce que beaucoup disent, le mouvement ne s’essouffle pas. Il y a eu l’automne des Bonnets rouges, la trêve des confiseurs, il pourrait y avoir un printemps des Bonnets rouges si Paris continue a être autiste », a ainsi récemment estimé Thierry Merret. 

Un portique écotaxe situé sur la Nationale 12, à hauteur de Montauban-de-Bretagne, entre Rennes et Saint-Brieuc, a été endommagé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie volontaire, et devrait être démonté dans la journée, selon la gendarmerie. Cette opération non revendiquée survient alors que plus d’une dizaine de portiques ont été détériorés ou détruits au cours des derniers mois dans l’Ouest. 

Les états-généraux de Bretagne, premiers du genre, sont appelés à se renouveler chaque année afin de permettre un dialogue permanent avec la population, selon le collectif. A 17H00, en clôture, est prévu un fest-noz, fête traditionnelle bretonne.  

Avec


Source Article from http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-bonnets-rouges-lancent-les-etats-generaux-de-bretagne_1498416.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.