voyance email voyance par email

Le président du Sénat quittera son fauteuil à l’automne – Le Monde

Jean-Pierre Bel, en février 2012.

 

« Je ne serai pas candidat pour exercer, pendant six ans supplémentaires, un nouveau mandat. » Dans une tribune publiée dans Le Monde du jeudi 6 mars, Jean-Pierre Bel, président du Sénat depuis le 1er octobre 2011, annonce qu’il quittera son fauteuil du Palais du Luxembourg après les élections de septembre 2014, qui doivent en renouveler la moitié des sièges. A 62 ans, M. Bel précise par ailleurs qu’il ne se présentera à « aucune autre fonction élective ». Sénateur de l’Ariège depuis seize ans, président du groupe PS entre 2004 et 2011, ce proche de François Hollande a été en 2011 le premier président socialiste du Sénat sous la Ve République.

Sa décision relève d’« un choix personnel très ancien », explique-t-il, dicté par « les nouvelles dispositions de la vie politique ». « Pour redonner confiance dans la parole politique, on ne peut pas s’en tenir à proclamer des principes, il faut être capable de se les appliquer et, d’abord, ne pas se considérer comme propriétaire de ses mandats », détaille M. Bel.

TROIS ANNÉES DE MANDAT ET UN BILAN MITIGÉ

Elu en 2011 face au président sortant, l’UMP Gérard Larcher, et à la centriste Valérie Létard, le socialiste se retire donc après trois années de mandat et un bilan mitigé. A plusieurs reprises depuis le début du quinquennat, les sénateurs ont en effet rejeté des lois fondamentales pour l’exécutif – comme celle sur les retraites en novembre 2013 ou le projet de loi de finances rectificatif pour 2014 un mois plus tard.

Contrairement à l’Assemblée nationale, le PS ne dispose pas de la majorité absolue rue de Vaugirard. Une différence qui provoque un jeu d’alliances parfois difficile à suivre pour voter – ou rejeter – des textes gouvernementaux. « Fier de ce que nouvelle majorité a pu accomplir », M. Bel regrette néanmoins que les équilibres dans l’Hémicycle aient rendu depuis juin 2012 « plus incertain et moins cohérent le positionnement politique du Sénat victime d’un rapport de force politique volatil ».

Son retrait à venir va ouvrir une nouvelle séquence pour désigner son successeur. A gauche, plusieurs profils sont envisageables. A commencer par celui du sénateur (PS) de Côte-d’Or et maire de Dijon, François Rebsamen, qui préside depuis 2011 le groupe socialiste au Sénat. Autres prétendants possibles : François Patriat, élu socialiste, lui aussi de Côte-d’Or, ou le président du Parti radical de gauche et sénateur de Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet.

UN BASCULEMENT COMPLIQUÉ

A droite, le sénateur (UMP, Yvelines) Gérard Larcher a déjà annoncé sa candidature. Celui qui fut président du Sénat de 2008 à 2011 a confirmé au Monde qu’il avait bien l’intention de reconquérir la présidence de l’institution si elle basculait à droite en septembre. « Je déposerai ma candidature en cas de primaires », a-t-il déclaré le 4 février.

Sur sa route, l’ancien maire de Rambouillet (Yvelines), âgé de 64 ans, pourrait retrouver Jean-Pierre Raffarin. Le sénateur de la Vienne, 65 ans, avait déjà affronté M. Larcher en 2008, mais, pour l’instant, il n’a pas encore exprimé publiquement ses intentions. « Il faut voir le rapport de force qui ressort des élections municipales et du vote sur les communautés de communes », explique son entourage. Autrement dit, l’ex-premier ministre se déterminera selon le résultat du scrutin des 23 et 30 mars, qui livrera une orientation quant à la future composition du Sénat – les grands électeurs sont désignés par les conseillers municipaux.

Si M. Larcher mise sur un basculement de la majorité sénatoriale en septembre, le défi semble très compliqué à relever. La droite compte aujourd’hui six sièges de moins que la gauche : pour reconquérir la Rue de Vaugirard, elle serait donc contrainte d’en reprendre plus du double. La faute à la réforme du mode d’élection des sénateurs, votée en juin 2013, qui a donné davantage de poids aux communes de plus de 30 000 habitants et instauré la proportionnelle pour les départements élisant trois sénateurs, au lieu de quatre précédemment.

Source Article from http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/05/le-president-du-senat-quittera-son-fauteuil-a-l-automne_4377908_823448.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.