voyance email voyance par email

Le passage de Jean-Marc Ayrault à Matignon en cinq dates – Le Monde

Jean-Marc Ayrault et des membres du gouvernement.

Nommé le 15 mai 2012, Jean-Marc Ayrault a donc tenu un peu moins de deux ans à Matignon, l’un des postes les plus compliqués de la Ve République. Accusé souvent de se faire déborder par ses ministres les plus agités (Manuel Valls, Cécile Duflot, Arnaud Montebourg) et confronté à un président qui aime traiter directement avec ses ministres, l’ancien maire de Nantes a aussi montré une force de caractère lors de ses brouilles avec les écologistes ou lorsqu’il a sauvé sa place à l’automne 2013. Retour sur les cinq dates importantes du bail de Jean-Marc Ayrault.

Suivre le remaniement  ici : En direct : Valls premier ministre

François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, sur le perron de l'Elysée, le 12 juin.

3 juillet 2012 : le discours de politique générale

L’exercice d’équilibriste, propre au poste, s’impose à Jean-Marc Ayrault dès le début de son gouvernement. Pour son discours de politique générale, le nouveau premier ministre aurait aimé adresser un message de rigueur aux députés. La campagne est finie et l’ancien maire de Nantes veut préparer la France à des temps difficiles. « Du sang et des larmes…» Mais l’Elysée s’y oppose. Pendant plus d’une heure et demie, M. Ayrault va alors dresser un réquisitoire contre les gouvernements précédents accusés d’avoir  « augmenté la dette de 600 milliards en cinq ans » et critiquer en creux Nicolas Sarkozy. « Je ne suis pas l’ennemi de l’argent, mais je ne considère pas les gens auxquels je parle en fonction de leur patrimoine ou de leur revenu », lâche-t-il. 

Pour le reste, le premier ministre déroule le programme de François Hollande. Mariage pour les personnes de même sexe, suppression de la hausse de la TVA (qui sera augmentée à nouveau en 2014), création d’une tranche à 45 %…   « Oui, la maîtrise des dépenses publiques est indispensable. Mais elle ne sera pas suffisante. De nouvelles recettes fiscales seront mobilisées », explique-t-il en rappelant que le retour à l’équilibre budgétaire pour 2017 reste l’objectif de son gouvernement.  M. Ayrault évoque « l’effort national » mais refuse le terme d’austérité. Un discours trop « prudent », critiquent certains députés de l’aile gauche alors que la droite tonne contre  « un discours poussif », « ennuyeux », « sans vision ». Bienvenue à Matignon.

Lire aussi notre reportage : Ambiance électrique à l’Assemblée nationale pour le discours d’Ayrault

30 novembre 2012 : Le dossier Florange et la guerre avec Arnaud Montebourg

Il s’agit d’une des crises les plus compliquées qu’ait eu à gérer Jean-Marc Ayrault. Pendant la campagne présidentielle, François Hollande a promis aux ouvriers de Florange (Moselle) de sauver les deux derniers hauts-fourneaux de Lorraine. Sauf que Lakshmi Mittal, le propriétaire, veut se désengager. Arnaud Montebourg s’agite et plaide pour une nationalisation temporaire. Hors de question pour le premier ministre qui reprend le dossier en main et négocie un accord avec l’industriel. Selon Matignon, il serait prêt à investir 180 millions d’euros sur cinq ans. Seul un tiers de cette somme serait consacré à des investissements nouveaux, estiment les syndicalistes de la CFDT qui se rendent à Matignon en soupçonnant publiquement un  « accord secret ». M. Ayrault se démène pour expliquer son initiative et se rend une nouvelle fois au 20 heures. En avril 2013, les deux hauts-fourneaux sont mis sous cocon mais 450 ouvriers sont reclassées.

Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, et Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, avec Xu Ping, le président de Dongfeng (à gauche), et Philippe Varin, le président du directoire de PSA (à droite).

La crise s’est aussi jouée en coulisse entre M. Montebourg et M. Ayrault. Désavoué, le ministre du redressement productif propose de remettre sa démission. Puis insulte son chef. « Comment t’as pu me faire ça ? De quoi j’ai l’air après ce que tu as dit devant les Français alors que je me démène ? (…) Et après ça tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes ! », lance M. Montebourg dont les propos sont rapportés dans le livre Florange, la tragédie de la gauche. Le premier ministre recadre son ministre au 20 heures. Mais le coup porté est terrible. 

Lire aussi : Florange : un dossier symbole pour la présidence Hollande

3 octobre 2013 : la tentative de reprise en main du gouvernement

Ce jour-là, Matignon annonce que dorénavant les ministres devront demander l’autorisation avant d’accepter une interview. Les entretiens avec la presse écrite devront également être relus par le service de communication du chef du gouvernement. Lassé par les couacs en série (Vincent Peillon et le cannabis, les échanges acerbes entre Cécile Duflot et Manuel Valls sur les Roms, etc.), François Hollande a imposé à Jean-Marc Ayrault de jouer les professeurs et de reprendre en main tout ce petit monde. Le résultat sera mitigé. Certains ministres se plieront à la règle, d’autres, notamment les poids lourds comme Manuel Valls, n’en auront cure. Cet épisode est révélateur de la difficulté récurrente de Matignon à trouver sa place sous Jean-Marc Ayrault. En juillet 2012, son directeur de cabinet avait confié que Matignon serait la « plateforme de communication du gouvernement ». Mais les ambitions des poids lourds ont eu souvent raison de ces belles ambitions.

Le feuilleton perpétuel : le dossier Notre-Dame-des-Landes

Ancien maire de Nantes, le premier ministre a du mal à lâcher ce dossier qui irrite les écologistes. « Tous les grands projets donnent lieu à débat. Sur ce dossier que l’État soutient et que pilote le ministre des transports, je suis confiant», explique-t-il le 14 septembre 2013 dans un entretien à Presse Océan. Un an plus tôt des affrontements ont eu lieu entre un millier d’opposants qui occupent la zone et la police. Pour calmer la situation, le gouvernement décide alors de suspendre le début des travaux et met en place une commission de dialogue.

Des manifestants se dirigent vers la tente des grévistes de la faim qui protestent contre les expropriations des terres pour le projet de futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, lors d'un rassemblement en mai à Nantes.

Sauf que les écologistes ne désarment pas. Après une nouvelle manifestation à Nantes, Cécile Duflot sort de son silence dans un entretien au Monde, le 22 février 2014. « Je suis de cœur avec eux et ils le savent », répond la ministre écologiste. « Ma contestation de ce projet est ancienne, notre participation à la majorité n’y change rien. Le sujet n’est pas politicien, c’est un moyen de débattre de la transition énergétique dans un moment où l’on a du mal à trouver des fonds pour investir », poursuit-elle. Un pavé dans le jardin de Jean-Marc Ayrault qui demande aux écologistes de « sortir de l’ambiguïté », encore une fois dans Presse Océan. 

Lire l’interview de Cécile Duflot : Duflot soutient les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

19 novembre 2013 : l’annonce de la réforme fiscale

Si l’autorité de Jean-Marc Ayrault a été de nombreuses fois contestée, le premier ministre a aussi montré à de nombreuses reprises une grande pugnacité. En novembre 2013, l’affaire Leonarda a déstabilisé toute la majorité. François Hollande hésite à remanier. « Nous sommes dans un toboggan. Il faut stopper la chute », explique à l’époque une ministre qui s’attend à un changement d’équipe gouvernementale « imminent ».

Jean-Marc Ayrault va alors tout faire pour sauver sa place. Il réactive le chantier de la réforme fiscale et plaide sa cause auprès du président qui avait promis ce chantier lors de sa campagne. L’Elysée accepte et laisse la primeur de la commnication à M. Ayrault qui annonce dans un entretien aux Echos une « remise à plat, en toute transparence » de la fiscalité et la mise en place d’un comité de pilotage. Le premier ministre pensait alors que cela lui permettrait de tenir jusqu’à la présentation du budget 2015. Pari raté.

Lire aussi : Leonarda : face à l’incendie politique, Hollande a tenté l’issue de secours

Source Article from http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/31/le-passage-de-jean-marc-ayrault-a-matignon-en-cinq-dates_4393151_823448.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.