voyance email voyance par email

Le doute s’installe au Brésil – La Tribune.fr

Après avoir encore déclaré fin janvier que le Brésil était « plus en retard que l’Afrique du Sud à la même période », Sepp Blatter, s’adressant à l’ensemble de la communauté du Football, médias, observateurs et acteurs et plus largement aux fans à travers le Monde, a dit, ces derniers jours, toute sa confiance : « le Brésil sera prêt ! ». Son message volontairement très positif demeure pourtant ambigu et il ne peut s’empêcher de souligner s’adressant cette fois aux brésiliens eux-mêmes : « Je dirais au peuple brésilien, maintenant, mobilisez-vous pour le football, vivez ce grand événement de football, vivez le football » comme une supplique qui dit bien l’ambivalence de l’organisation d’un événement comme la Coupe du Monde de Football ou les Jeux Olympiques : à la fois arme diplomatique et business essentielle de la compétitivité contemporaine d’un pays et fête identitaire, sociétale et politique interne.

Au cœur de l’agenda du Monde

Candidater à l’organisation d’une Coupe du Monde, encore davantage sa tenue, visent à démontrer l’entrée ou le retour d’un pays au cœur de l’agenda du Monde, le notre, celui des opinions publiques. C’est aussi une affirmation de puissance dans la compétition territoriale enfant de la mondialisation. En l’occurrence, c’est un marqueur de l’entrée définitive du Brésil au premier plan du concert des Nations.

2014 avec des Jeux Olympiques d’hiver en Russie et une Coupe du Monde au Brésil, décrit définitivement la basculement vers un Nouveau Monde un nouveau paradigme qui s’impose en particulier par le Sport mais qui s’impose aussi au monde sportif à travers les grandes compétitions et les grandes organisations : JO et CIO, Coupe du Monde et FIFA, F1 et FIA, Tennis et ATP …

Le sport, pour lier « hard » et « soft power » en puissance intelligente

Lula puis Dilma Roussef comme Vladimir Poutine et de nombreux autres leaders de pays émergents ont compris que le Sport est l’un des ingrédients essentiels qui lient désormais HARD et SOFT power en « puissance intelligente » et, comme les autres, ils revendiquent avec force leur part de cette puissance comme leur part de la richesse de ce Monde nouveau. Le Sud, les BRICS, les émergents disent « C’est notre tour ! ». C’est une réalité, la diplomatie sportive permet d’exister sur la (les) cartes du Monde.

Quand le Brésil se met en danger, en s’ouvrant au monde

Avec son feuilleton inédit au rythme très rapproché d’un enchaînement Coupe du Monde et Jeux Olympiques d’été entre 2014 et 2016 on pourrait penser que le Brésil a comme déjà gagné la bataille externe, celle des premiers pas Brésil dans la dimension essentielle du soft power contemporain. Un pays n’écrit pas sur une page blanche lorsqu’il veut impacter les esprits et les cœurs des opinions publiques mondialisées. Le Brésil dispose en amont d’une perception plutôt positive dans un mix chaleureux qui mêle Rio, soleil, carnaval, samba, football, caïpirinha, … mais aussi Lula et le sentiment d’une dynamique économique et sociale à la fois puissante et généreuse.

Pourtant, le territoire qui décide d’organiser de telles manifestations se met aussi en danger parce qu’il s’ouvre au Monde et désormais très au delà de ce qu’il peut penser maîtriser. Une Coupe du Monde ne s’évalue pas seulement par la dimension sportive, les visiteurs vont pénétrer le réel de l’expérience brésilienne. Ils vont la vivre, la diffuser dans tous les écrans. Ils doivent vivre un parcours en ligne avec la déclaration ambitieuse d’un pays qui veut projeter son modèle propre au reste du Monde. Un pays économiquement et socialement avancé, équipé et organisé en terme d’infrastructures de mobilités, d’accueil, de sécurité … sinon le décalage sera très négatif et totalement contre productif.

Le doute s’insinue…

Lula puis Dilma Roussef ambitionnaient une démonstration de savoir faire et de maturité. Certes à marche forcée, le Brésil devait être au rendez-vous. Aujourd’hui le doute est dans toutes les têtes et menace l’impact extérieur recherché par le Brésil. Plus grave, comme nous le disions plus haut Sepp Blatter, lui même, semble douter de l’adhésion totale des brésiliens. Dilma Roussef aussi. Et ils ne sont pas les seuls : les brésiliens aussi. Le processus est comme miné de l’intérieur.

Une grande fête? Rien n’est moins sûr

Une grande manifestation internationale du sport comme la Coupe du Monde doit être une véritable fête interne, une fête que le Brésil tout entier devrait déjà saliver et se préparer à dévorer et dans laquelle il pourra communier autour du parcours de la Selecao.

Rien n’est moins certain aujourd’hui et c’est ce que ressent bien Sepp Blatter. Les manifestations de la rue brésilienne débutées en juin 2013 se poursuivent : « nous avons beaucoup plus besoin d’écoles, d’hôpitaux et de prisons que de terrains de foot », et désormais la mobilisation populaire est accompagné d’une sorte « d’auto bashing » digital et médiatique bien difficile à contrer par les autorités brésiliennes et celles du Football.

Plus de la moitié de la population hostile au Mondial

« Le Brésil va avoir honte » est répété à volonté et la menace d’un flop se répand. Plus de la moitié de la population se déclare aujourd’hui hostile à l’organisation du Mondial !

Tout va reposer au final sur la pauvre Selecao, ses joueurs et son staff ! C’est une pression terrible. Et c’est ce qui différencie la Coupe du Monde des Jeux Olympiques. Avec les JO, l’enjeu du résultat sportif est partagé entre de nombreuses disciplines, de nombreux sportifs. Rien n’est définitivement joué, mais le Brésil en difficulté sur la bataille externe est encore moins certain de remporter celle de l’interne. Formidables outils de diplomatie et d’audience, les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde sont aussi de dangereux révélateurs. La France devra bien réfléchir avant de se lancer dans le défi des JO d’été de 2024 !

 

Jean Christophe Gallien, professeur associé à l’Université de Paris 1 la Sorbonne, président de j c g a

Membre de la SEAP, Society of European Affairs Professionals

 

 

Source Article from http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140305trib000818398/le-doute-s-installe-au-bresil.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.