voyance email voyance par email

La sécurité, un secteur qui ne connaît pas la crise – Le Monde

Ce sont les stars du salon. Elles affichent leurs looks variés, tournent, fixent le visiteur droit dans les yeux. Au salon Alarmes Protection Sécurité (APS), qui réunit les professionnels de la sécurité tous les deux ans à Paris, les caméras de surveillance sont partout. Nombre des 140 exposants – un chiffre en augmentation – présentent « leur » solution qui permettra de détecter toute intrusion dans le bâtiment d’une entreprise ou la maison d’un particulier.

La vidéosurveillance a connu un léger infléchissement en 2012, avec une progression de 1,4 % seulement en France.

La 16e édition du salon APS se déroule cette année dans un double contexte de bonne santé économique du secteur et de regain du sentiment d’insécurité, notamment poussé par la flambée des cambriolages. « Le marché de la sécurité a encore un fort potentiel, assure Jean-François Sol Dourdin, le directeur du salon. Il pèse actuellement 20 milliards d’euros et a connu une croissance de + 2,8 % en 2012, davantage que celle du PIB ! »

L’un des domaines qui a le plus progressé en 2012 est la télésurveillance résidentielle (+ 6,9 %). Il inclut tous les dispositifs à destination des entreprises, mais également des particuliers, comme ces systèmes permettant désormais à tout un chacun de visionner sur son smartphone les vidéos de surveillance de son logement, au cas où une infraction se produirait…

Moins effrayant pour la vie privée, des professionnels promeuvent de manière plus classique des portes blindées, des fenêtres sécurisées ou de nouveaux types d’alarmes. Ainsi, l’alerte sonore, qui se déclenche en cas d’effraction – mais dont l’inefficacité est reconnue par nombre de professionnels – a fait place à une alerte instantanée auprès d’un PC sécurité ou bien à un système d’enfumage du logement, l’opacité de la fumée étant censée décourager le malfaiteur d’aller plus loin.

LA BIOMÉTRIE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

Encore largement minoritaire au sein du marché de la sécurité, la biométrie apparaît comme un des domaines en vogue, avec un fort potentiel. Les possibilités d' »identification par le corps » (doigts, mains, visages…) sont multiples. La plus connue d’entre elles est l’authentification digitale. On trouve ainsi dans les travées du salon les premiers boîtiers réservés aux particuliers permettant d’ouvrir la porte du logement familial en remplacement d’une clé. « C’est davantage une question de confort que de sécurité, explique Pascal Lentes, de la société Aliova. Certes, cela réduit le risque d’effraction par la porte, mais sans réduire les autres points faibles du logement, comme les fenêtres. En revanche, le boîtier permet d’éviter de devoir multiplier les doubles de clés (…). Vous pouvez autoriser l’entrée de telle ou telle personne sur telle durée, ou sur une période bien définie, tel jour entre telle heure et telle heure pour la femme de ménage, par exemple. »

Les dispositifs basés sur l’empreinte digitale permettent également de gérer et contrôler des armoires de matériel : ici une université qui permet à ses étudiants d’emprunter des tablettes, là une société de location de voitures, ou encore là un commissariat qui rassemble les armes de service de ses agents. Dans tous les cas, le système permet de savoir qui a pris quoi et quand, afin de diminuer les risques de vols.

Depuis peu, des sociétés proposent des systèmes de reconnaissance du système veineux. « Il est infalsifiable », assure Pascal Lentes. Mais ces dispositifs, très coûteux, sont encore réservés aux professionnels, et dans la plupart des cas pour des personnes à haute responsabilité. Tout comme les systèmes de reconnaissance faciale, pour l’instant utilisés dans des sites ultra-sensibles de la défense ou des centrales nucléaires.

Tous ces systèmes sont soumis à un contrôle strict de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), qui a défini au préalable les usages de la biométrie. L’usage de la forme de la main est ainsi autorisé pour contrôler l’accès d’un bâtiment… mais aussi en restaurant d’entreprise ou en cantine scolaire : une centaine de cantines en France utiliseraient ainsi une machine dans laquelle les enfants passent leur main avant d’être « autorisés » à manger – si leurs parents ont bien payé pour ce service.

La réglementation exige que l’empreinte ne puisse être mémorisée que sur un ordinateur portable… ou un téléphone portable, comme l’iPhone 5 l’a récemment montré. Elle peut également être utilisée via un badge d’accès, à condition qu’elle soit mémorisée directement dessus, et non dans la base de données de l’entreprise ou de l’administration. De la même façon, la reconnaissance par le « réseau veineux » est, elle aussi, strictement réservée au contrôle d’accès d’un bâtiment.

L’ÉQUIPEMENT NE FAIT PAS TOUT

La caméra de surveillance, star du salon de la sécurité.

Reste que si les équipements proposés au salon APS contribuent à la prévention des effractions et, parfois, à l’identification des auteurs, ils ne pourront guère empêcher des drames comme celui de Nice en août, où un bijoutier, plusieurs fois dévalisé par le passé, a abattu un malfaiteur qui venait de le braquer. « Le domaine de la sécurité a un ‘matériau humain’, souligne Jean-François Sol Dourdin, le directeur du salon. La prévention et la formation sont des points-clés. »

Des organismes comme le Centre national de prévention et de protection (CNPP) proposent ainsi aux commerçants des formations pour gérer au mieux le stress d’un braquage. « De la même façon que le renforcement de la sécurité des voitures a en partie entraîné l’augmentation du car-jacking, le renforcement des systèmes de sécurité des magasins la nuit peut avoir un effet sur les braquages en plein jour, concède Jean-François Sol Dourdin. C’est malheureusement une course sans fin. »

Source Article from http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/25/securite-un-secteur-qui-ne-connait-pas-la-crise_3483885_3224.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.