voyance email voyance par email

La Corée du Nord annonce le « succès » de son premier test de bombe à hydrogène – Le Monde

La Corée du Nord a annoncé, mercredi 6 janvier, avoir fait exploser avec « succès » une bombe à hydrogène, aussi appelée bombe thermonucléaire. S’il était confirmé, il s’agirait du quatrième test nucléaire mené par le régime de Pyongyang depuis 2006, et la première utilisation de ce type de bombe, bien plus puissant que les bombes A utilisées jusqu’à présent par le régime, qui recourent à la fission générée par les seuls uranium ou plutonium.

Pyongyang a précisé en outre que cette bombe H était « miniaturisée ». Le pays cherche depuis longtemps à se doter de cette compétence technique, qui lui permettrait d’accroître considérablement la portée potentielle de ses armes nucléaires.

L’essai a eu lieu à Punggye-ri, le site historique des tests nucléaires nord-coréens, aux environs de 9 h 30 (1 h 30 à Paris). L’Institut américain de géologie (USGS) et l’agence de météorologie sud-coréenne ont détecté à cet endroit un séisme d’une magnitude située entre 4,2 et 5,1, à peu près équivalente au précédent test nucléaire mené par Pyongyang. « Nous rejoignons les rangs des Etats nucléaires avancés », s’est félicité un présentateur de la télévision officielle nord-coréenne.

L’annonce de ce test d’une bombe H prend de court les spécialistes, et pourrait prendre des semaines avant d’être vérifié. Pyongyang affirme que l’essai a été personnellement ordonné par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à deux jours de son anniversaire. En décembre, Kim Jong-un avait évoqué pour la première fois la possession par son pays de ce type de bombe, une nouvelle qui avait été accueillie avec scepticisme par de nombreux experts et haut responsables occidentaux.

Lire aussi :
La Corée du Nord affirme posséder la bombe H

Photo d'un écran de télévision diffusant des programmes norsd-coréens et annonçant le "succès" d'un nouvel essai nucléaire par Pyongyang, mercredi 6 janvier. (AP Photo/Ahn Young-joon)Pour Séoul, Pyongyang doit « payer »

Il n’a pas fallu longtemps avant que les pays de la région ne réagissent. Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a estimé que cet essai constituait un « grave défi » porté aux efforts mondiaux de non-prolifération nucléaire et une « sérieuse menace » contre le Japon. Il a promis que son pays répondrait de manière ferme à l’initiative nord-coréenne.

Le gouvernement sud-coréen l’a rapidement imité en condamnant « fortement » l’essai de la Corée du Nord dans un communiqué lu à la télévision :

« Nous prendrons toutes les mesures nécessaires […] pour que le Nord paie le prix de cet essai nucléaire. »

La Maison Blanche a quant à elle indiqué ne pas pouvoir confirmer à ce stade la véracité des affirmations de Pyongyang mais a promis « une réponse appropriée à toute provocation nord-coréenne ». Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir mercredi à New York pour évoquer cette annonce du régime nord-coréen.

Préambule de la loi fondamentale

Après avoir été initiée à l’atome par les Soviétiques dans les années 1950-1960, la Corée du Nord a perfectionné ses capacités par elle-même et lancé secrètement son propre programme nucléaire à finalité militaire au début des années 1980. Devenue capable d’extraire du plutonium, elle a procédé à son premier essai en 2006, puis à nouveau en 2009 et 2013. Condamnés par les Nations unies, ces essais lui ont valu des sanctions internationales.

Autoproclamée puissance nucléaire – statut que lui refusent les Etats-Unis et leurs alliés, mais aussi la Chine et la Russie –, la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a placé en 2012 la possession de l’arme atomique dans le préambule de sa loi fondamentale.

Les dates clés du programme nucléaire nord-coréen

Source Article from http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/01/06/un-seisme-en-coree-du-nord-fait-craindre-un-nouvel-essai-nucleaire_4842201_3216.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.