voyance email voyance par email

Julien Absalon : "le Roc d’Azur est inclassable" – Le Monde

Julien Absalon, VTT

Installé dans le Var, Julien Absalon ne louperait pour rien au monde le Roc d’Azur, la grand-messe du VTT, dont la trentième édition vient de s’achever à Fréjus, dimanche 13 octobre avec la victoire du Français Miguel Martinez, champion olympique en 2000. Même s’il n’a pas participé à la course cette année, en raison d’une blessure aux côtes, dont il se remet peu à peu, le double champion olympique (2004 et 2008), 33 ans, a quand même fait le déplacement pour assister à ce rassemblement géant de VTT. Un rendez-vous qui n’a pas d’équivalent au monde, avec ses vingt mille participants, ses cent cinquante mille spectateurs, et ses vingt-six épreuves réparties sur cinq jours.

Lire : « Roc d’Azur, le grand raout des fous de VTT »

Même de retour de blessure, et donc forfait pour la course d’aujourd’hui, vous avez tenu à être présent au Roc d’Azur 2013. Pourquoi ?

Le Roc d’Azur permet clairement aux gens qui ne connaissent pas le VTT de compétition de le découvrir. Beaucoup de Français ont un VTT dans leur garage, mais ils ne savent pas ce que représente ce sport en tant que sport de compétition. Là, avec vingt mille participants, nous arrivons à intéresser aussi des médias généralistes. Les gens qui vont voir les reportages avec du soleil et vue sur la mer, avec de beaux paysages, avec cette lumière, ça leur donnera sans doute envie.

Comment expliquer le succès de cette course, que vient de remporter Miguel Martinez, médaillée d’or aux JO 2000 en VTT cross-country ?

Si cette course a autant de succès, s’il y a autant de participants, c’est grâce à la combinaison de tout un ensemble de choses. Déjà, cette base de Fréjus, on dirait qu’elle a été faite pour nous. Car ce n’est pas évident d’accueillir autant de monde. Ensuite, en course, on a facilement accès au massif des Maures, un massif fabuleux, avec des super chemins, des super sentiers, des points de vue magnifiques sur la mer. Bien sûr, il y a aussi l’importance de la date : le Roc d’Azur, c’est toujours en octobre. Et à cette période de l’année, ici [en Provence], on est dans le seul endroit en France où, normalement, il fait encore à peu près beau. Comme toutes les épreuves internationales sont finies depuis septembre, c’est un peu la fête de fin d’année pour le VTT.

Même si vous ne participez pas cette année, pouvez-vous nous dire pourquoi cette compétition réunit l’élite mondiale du VTT, alors que les championnats du monde et les étapes de coupe du monde de cette saison sont pourtant déjà terminés ?

En termes de participants, le Roc d’Azur est inclassable. Il représente l’un des seuls moments de l’année où nous pouvons nous retrouver avec des amateurs, donc ça fait vraiment plaisir de partager une passion commune. Moi, j’ai la chance d’en faire mon métier. La plupart des gens qui sont ici investissent beaucoup d’argent pour leur passion. Et, pour nous, c’est également l’occasion d’aller à la rencontre des partenaires qui nous soutiennent toute l’année, car toutes les marques sont présentes sur le Salon du Roc d’Azur.

Lors du Roc d’Azur, comment se passe la cohabitation avec les coureurs amateurs ?

En général, je fais la course pour m’amuser, sans pression du résultat. Depuis ma victoire en espoirs, il y a presque dix ans, je ne fais plus cette course pour la gagner. Je profite de ce moment de l’année pour être relax et partager ma passion du VTT. Quand des coureurs amateurs roulent avec moi dans le Roc d’Azur, ils sont tout contents, parce qu’ils nous prennent, nous, les meilleurs mondiaux, pour des modèles, des idoles.

Souvent, quand ils tombent sur moi à l’entraînement, ils sont vraiment surpris, ils essaient d’accélérer un petit coup, de faire un ou deux kilomètres avec moi. C’est le côté sympathique du VTT. Après, nous, les champions de VTT, nous sommes bien conscients de gagner notre vie grâce à tous ces gens qui achètent des vélos, grâce à tous ces coureurs amateurs. Les marques nous paient pour qu’on gagne des courses, parce que derrière, elles veulent vendre des vélos à ces coureurs amateurs.

A titre personnel, au regard de votre parcours, ce rendez-vous revêt en plus une importance particulière…

Ma première victoire de niveau national date de 1997, lors du Roc d’Azur junior, en finale de la Coupe de France. Et c’est seulement l’année suivante que j’ai tout gagné chez les juniors, les championnats d’Europe, les championnats du monde et de France. Adolescent, le Roc d’Azur, je vivais ça comme un rêve. On partait le vendredi soir avec mes parents et mon petit frère, on roulait toute la nuit depuis les Vosges, on arrivait ici, je faisais la course le dimanche, puis on sautait à la mer à Saint-Aygulf, et on reprenait la voiture pour rentrer chez nous.

L’épreuve phare du Roc d’Azur, longue de 56 km, offre aux participants un parcours différent de celui des JO. Peut-on considérer que le Roc, à la différence du tournoi olympique, a su rester fidèle aux origines du VTT ?

Oui, on peut dire ça. Là, au Roc d’Azur, c’est du « point to point ». On va d’un point à un autre, sans effectuer plusieurs boucles. Et ici les montées peuvent faire cinq, voire dix minutes. Alors qu’aux JO, on a plusieurs fois à passer au même endroit et les montées sont beaucoup plus courtes, maximum deux ou trois minutes. En tout, le Roc d’Azur dure donc environ deux heures [Miguel Martinez l’a remporté aujourd’hui en deux heures et quatorze minutes], alors que, maintenant, les Jeux olympiques ne durent plus qu’une heure trente. Le CIO [Comité international olympique] a demandé à l’UCI [Union cycliste internationale] de raccourcir le temps de course pour que notre sport reste olympique. On a pu observer le changement à partir des Jeux de Londres, en 2012. A Pékin, l’épreuve de VTT a été la plus chère à produire pour les équipes de télévision.

Maintenant, les JO s’éloignent un peu de ce que font les pratiquants amateurs, parce que les circuits olympiques deviennent artificiels. A cause du rôle primordial des retransmissions télévisées, on s’éloigne du sport nature pour aller vers le sport spectacle. A Athènes, en 2004, quand le mec regardait la télé, s’il prenait son VTT dans la foulée, il pouvait presque faire le même genre de parcours. L’épreuve olympique avait eu lieu dans la forêt, dans un milieu naturel. Or, maintenant, impossible de dire la même chose avec les JO 2012 de Londres. Pour ces JO-là, des bulldozers ont mis des gros cailloux, des enrochements artificiels.

Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/13/julien-absalon-le-roc-d-azur-est-inclassable_3494917_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.