voyance email voyance par email

Je suis l’auteur du livre "Tous à poil" : Copé n’a rien compris à notre … – Le Nouvel Observateur

Deux pages du livre Tous à poil de Marc Daniau et Claire Franek (éd. Le Rouergue)

 

Nous avons été surpris et ahuris par l’utilisation de notre livre par Jean-François Copé sur un plateau de télé. Comment est-il arrivé entre ses mains ? Avec la co-auteur, Claire Franek, nous le comprenons pas.

 

 

« Tous à poil » (éd. du Rouergue) figure depuis quelques temps dans une liste d’une association ardéchoise qui recense 100 livres pour parler de l’égalité entre filles et garçons. Cette liste a été proposée par le centre régional de documentation pédagogique de l’académie de Grenoble et donc suggérée aux enseignants.

 

C’est sûrement parce que le titre du livre est efficace que Jean-François Copé ou son équipe de communication ont choisi de le présenter en exemple sur le plateau de LCI. Pourtant, qu’y trouve-t-on de choquant ? Ce sont des images avec très peu de texte, une liste de personnages que l’on voit se déshabiller. À la fin du livre, ils se retrouvent à la plage, nus et vont se baigner dans la joie et la bonne humeur. Nos personnages sont des figures du quotidien ou issues de l’imaginaire des enfants : il y a le personnel de la cantine, la maîtresse d’école (ça fait référence à la chanson « la maîtresse en maillot de bain »). À voir ce qu’il en dit et comment il l’utilise dans son argumentaire, la grille lecture de Jean-François Copé semble donc superficielle. Surtout, il se trompe d’ennemi.

 

Répondre aux questions des enfants sur le corps

 

C’est un faux débat autour de la nudité, nous avons essayé de proposer une approche originale et drôle. Si l’on suit la façon de penser du patron de l’UMP, il ne faudrait plus emmener les enfants au musée. Le plafond de la chapelle Sixtine ne choque personne !

 

Nous avons voulu montrer que nous sommes tous différents, qu’il y a des gros, des petits, des maigres, des grands, des noirs, des blancs. Il n’y a aucun gros plan sur les corps.

 

Nous avons eu l’idée de ce livre parce que nous avons quatre enfants qui  avaient entre 11 et 16 ans à l’époque de la sortie. Nous savons que les enfants se posent des questions sur leur corps : ils cherchent à savoir s’ils sont normaux, à savoir comment nous sommes faits, comment les autres sont faits. Si on laisse les enfants se débrouiller seuls avec ces questions, que trouvent-ils ? Vont-ils sur internet ? Même s’ils n’y pensent pas, dans le monde dans lequel on vit, c’est impossible de ne pas s’interroger sur tout ce que l’on voit dans les magazines, les publicités, les émissions de télé.

 

Notre livre était une réponse à ces images de corps retouchées que l’on voit apparaître partout. Ces corps n’ont plus rien de vrai. Cette perception renvoie à la haine de soi, nous voulions proposer un autre regard sur la nudité qui soit décomplexant.

 

Ce n’est pas à la littérature jeunesse qu’il faut s’en prendre

 

Il me semble assez grave qu’un responsable de parti politique mette en cause aussi violemment l’éducation nationale, comme s’il y avait un complot pour pervertir les enfants. Et c’est dommage de taper sur la littérature jeunesse, un domaine fragile où il y a beaucoup de créativité, d’énergie, de réflexion. Il pourrait s’attaquer à d’autres. Pourquoi ne remet-il pas en cause les émissions de télé-réalité plutôt qu’un livre jeunesse ?

 

Nous sommes bien conscients du fait que le livre peut faire débattre. Quand « Tous à poil » est paru il y a des discussions dans les librairies et les bibliothèques : certains se demandaient si cela ne poserait pas de problème de le mettre en avant. Les fois où l’on en a parlé avec des enfants, certains enseignants nous ont dit qu’ils n’étaient pas à l’aise avec et qu’ils n’en parleraient pas. Mais ils tenaient à nous laisser en parler. Encore une fois, nous n’avons cherché à obliger personne à le lire ou le faire lire.

 

Notre livre a été écrit pour être drôle et les enfants ne s’y trompent pas. Nous y montrons la vie telle qu’elle est et eux n’ont aucun problème avec ça, ce sont les adultes qui émettent certaines réserves. Nous le comprenons mais il ne faut pas s’arrêter de créer, de proposer pour autant. Si l’on ne peut pas parler de la vie via la culture, à quoi bon ?

 

 

 

Propos recueillis par Mélissa Bounoua

Source Article from http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1144548-je-suis-l-auteur-du-livre-tous-a-poil-cope-n-a-rien-compris-a-notre-ouvrage.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.