voyance email voyance par email

Handball : la pige qatarie du capitaine des Bleus tourne mal – Le Monde

Le capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez, ici lors des JO de Londres, s'est blessé lors d'un prêt au Qatar. Sa participation à l'Euro au Danemark en janvier prochain est compromise.

Il était parti donner un coup de main, mais c’est sa main qui a pris un sale coup. Résultat pour Jérôme Fernandez, capitaine de l’équipe de France de handball et du club de Toulouse, ce qui ne devait être qu’une pige lucrative et stratégique lors du Championnat d’Asie des clubs, à Doha, s’est transformé en blessure et en polémique. A cause de son voyage au Qatar, l’homme à tout faire et meilleur buteur de l’histoire des Bleus risque de manquer celui prévu au Danemark lors du prochain Championnat d’Europe, dans moins de deux mois (12-26 janvier).

Revenu en France en 2011 après avoir joué dans les meilleurs écuries européennes (Barcelone, Ciudad Real, Kiel), Jérôme Fernandez a grandement contribué au maintien de Toulouse en Première Division la saison dernière et à son beau parcours cette année – le club est 4e après neuf journées. Malgré la programmation de deux matchs de championnat sur la même période – face à Aix-en-Provence le 15 novembre, face à Nantes le 21 – l’arrière de 36 ans s’était engagé, moyennant finances pour lui et son équipe, à endosser le maillot de l’Al-Sadd Sports Club, formation libanaise, lors du Championnat d’Asie des clubs, du 9 au 21 novembre, dans la capitale du Qatar. « Avec la crise, s’était-il justifié, beaucoup de très bons clubs européens comme Tchekhov [Russie] ou Copenhague [Danemark] ont mis la clé sous la porte. Et beaucoup de joueurs européens ou africains ont rejoint le Moyen-Orient. C’est intéressant de prendre des contacts là-bas pour l’avenir de Toulouse. »

Lire également : Sur la route de l’Euro, la France passe devant la Norvège

Le cas n’est pas une première : l’an dernier, Montpellier avait envoyé six joueurs, dont Nikola Karabatic, disputer le Championnat du monde des clubs sous le maillot d’une équipe qatarie contre une indemnité de quelque 220 000 euros. Mais à l’époque, la compétition avait eu lieu avant l’ouverture de la saison. Cette fois, la pige de Jérôme Fernandez, alors que la Championnat de France bat son plein, a fait grincer les dents de nombreux acteurs du handball hexagonal : « Je trouve cela triste, cela fausse la concurrence. Je ne suis pas sûr que Toulouse en aurait fait autant s’il avait été moins bien classé », a regretté Stéphane Imbratta, entraîneur de Tremblay-en-France, qui n’a pas dû goûter la victoire d’Aix (25-22), concurrent direct dans la lutte pour le maintien, face aux Toulousains privés de leur meilleur atout (qui avait inscrit sept buts lors de la victoire de Toulouse sur Tremblay-en-France un mois plus tôt…)

« Toulouse sans Jérôme Fernandez, ce n’est plus la même équipe, a jugé Jérôme Chauvet, entraîneur de Nîmes, qui joue également pour sauver sa place en Première Division. Je peux comprendre les réalités économiques. Mais en tant qu’adversaire, je trouve que l’équité sportive est mise à mal. » Face à la grogne, le président de la Ligue nationale de handball (LNH), Philippe Bernat-Salles, a préféré rester prudent : « Il n’y a pas d’exode. Si le cas se renouvelle trop, on verra. »

QUATRIÈME BLESSURE DE SA CARRIÈRE

Depuis, la question éthique a laissé place à la polémique sportive, car Jérôme Fernandez s’est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite, mardi 19 novembre, en demi-finale de la compétition. Blessé à la main pour la quatrième fois de sa carrière, le capitaine des Bleus va devoir maintenir son outil de travail immobilisé pour au moins six semaines, et sa participation à l’Euro 2014, qui débute dans moins de deux mois au Danemark, semble compromise. « On ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle, a réagi Claude Onesta. Si Jérôme avait su les conséquences que cela allait avoir, il ne l’aurait pas fait. »

Le sélectionneur de l’équipe de France explique, jeudi 21 novembre, dans L’Equipe que « ce n’est pas dans l’image [qu’il se fait] du sport que des joueurs jouent les globe-trotteurs, quinze jours par-ci, quinze jours par-là. On ne peut pas remettre en question un contrat à ce point. Ce devrait être impossible, et j’espère que les réglements internationaux, un jour, y veilleront. »

MONDE DES BISOUNOURS

Mais il disait aussi, la veille, comprendre l’initiative de Jérôme Fernandez et des dirigeants toulousains : « Ce que l’on attend d’un président, c’est de prendre en compte la dimension économique de son club. Si, à la fin de l’année, il manque de l’argent dans les caisses du club toulousain, vous serez les premiers, vous les journalistes, à le lui reprocher. Quand il a pris cette décision, il savait que, sportivement, son équipe serait amoindrie ponctuellement, mais ce choix de privilégier le côté économique ne me choque pas. On ne vit pas dans le monde des Bisounours. »

Et de poursuivre : « Contrairement à tous ceux qui parlent aujourd’hui, Philippe Dallard [président du club toulousain] est un homme qui a investi de l’argent personnel dans son club. J’ai plus de respect pour ceux qui font les chèques que pour ceux qui s’en servent. La situation est devenue rocambolesque, car ce qui était une recherche d’un soutien financier va devenir une contrainte sportive et je suis sûr qu’aujourd’hui il souffre de cette situation, mais je ne veux pas en faire un bouc émissaire. Les donneurs de leçon qu’on entend depuis dix jours me fatiguent. »

Pour Claude Onesta, quelques maux de tête sont encore à prévoir dans l’élaboration du groupe qu’il emmènera à Aarhus en janvier prochain. Car, avant Jérôme Fernandez, l’arrière aux 360 sélections, trois autres piliers des Bleus ont subi des blessures qui laissent fortement douter de leur participation à l’Euro 2014 : le gardien Thierry Omeyer (coude), l’arrière Xavier Barachet (main), et le pivot Bertrand Gille (pied). De quoi rendre bien compliquée la reconquête du titre européen obtenu en 2010 et abandonné au Danemark en 2012.

Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/11/21/handball-la-pige-qatarie-du-capitaine-des-bleus-tourne-mal_3518269_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.