voyance email voyance par email

Famille : Mort subite du nourrisson : nos conseils pour réduire les risques

Mort subite du nourrisson : éviter le co-dodo et autres conseils pour réduire le

En début de semaine, une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal Open pointait du doigt la responsabilité du co-dodo (ou co-sleeping), cette pratique consistant à faire dormir le nourrisson dans le lit parental, dans 22% des cas de mort subite du nourrisson. Selon les auteurs de cette étude, chapeautée par le professeur Bob Carpenter, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, 88% de ces décès auraient pu être évités si l’enfant avait passé la nuit dans son berceau.

La mort subite du nourrisson (MSN) concerne généralement les enfants en bonne santé âgés de deux à cinq mois. Le risque décroît ensuite à mesure que l’enfant grandit et disparaît définitivement à partir d’un an. En 2005, l’Institut de veille sanitaire faisait état de 247 décès en France. 

Quoi qu’il en soit, si le co-sleeping est identifié comme l’une des causes probables de MSN, il n’est pas le seul responsable. Et bien qu’à l’heure actuelle, il soit encore impossible de le prévenir, quelques précautions peuvent toutefois permettre d’en réduire les risques.

Un couchage adapté à l’âge de l’enfant

Pendant la première année de vie votre enfant, il est préférable de le coucher sur le dos, le visage dégagé afin de lui permettre de respirer convenablement. Cette position est plus sûre que le couchage sur le ventre, ce dernier ne permettant pas à l’enfant de respirer aisément. D’ailleurs, après une grosse crise de larmes, pensez à vérifier dans quelle position votre enfant s’est endormi.

Par ailleurs, évitez les matelas et oreillers mous, les bordures de protection dans le lit, de même que les jouets et peluches ; autant d’éléments qui, en obstruant le passage de l’air, augmentent le risque d’étouffement du nourrisson.

La bonne température dans la pièce où l’enfant dort

Aérez suffisamment la chambre de bébé et veillez à ce qu’il n’ait pas trop chaud. D’une manière générale, assurez-vous que la température de la chambre ne dépasse pas 20 degrés, si l’enfant a moins de huit semaines, et 18 degrés s’il est plus âgé. De plus, pour vérifier que la température lui convient, placez votre main sur sa nuque : vous ne devez pas y déceler de trace de sueur. Enfin, faites une croix sur les couettes et préférez une gigoteuse légère que vous pouvez ajouter ou enlever selon la température ambiante.  

Le recours à la tétine conseillé

Selon la Société Française de pédiatrie, le recours à la tétine serait un rempart contre le syndrome de la mort subite du nourrisson. En 2005, elle révélait qu’une étude scientifique américaine avait prouvé le rôle protecteur de l’usage d’une tétine pendant le sommeil. « L’Académie américaine de pédiatrie se prononce en faveur de cette pratique pour les bébés entre un mois et un an, en plus des recommandations habituelles », peut-on lire sur son site.

Un environnement sain

Il est préférable que l’enfant grandisse dans un environnement non-fumeur. Le tabagisme passif peut en effet provoquer une perturbation du contrôle de la respiration de bébé et est susceptible d’augmenter les risques de mort subite du nourrisson. Ne laissez donc personne fumer en sa présence.

Quand consulter un médecin ?

N’hésitez pas à appeler un médecin lorsque le comportement ou l’état de votre enfant vous semble suspect, qu’il est anormalement calme ou au contraire, très agité. Respiration bruyante, vomissement, refus de s’alimenter, pâleur inhabituelle, gémissements pendant le sommeil et transpiration anormale sont quelques-uns des symptômes nécessitant une visite immédiate chez le pédiatre.  

VOIR AUSSI

Co-sleeping : dormir avec bébé est dangereux pour sa respiration
Le co-sleeping pointé du doigt aux Etats-Unis
Au secours, mon enfant ne veut pas dormir !
Bébé pleure la nuit, que faire ?

Source Article from http://feeds2.terrafemina.com/~r/TerrafeminaNews/~3/YdY3h5Qt1kc/26031-mort-subite-du-nourrisson-nos-conseils-pour-reduire-les-risques.html
Source : Terrafemina

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.