voyance email voyance par email

Famille : La baisse du quotient familial, "un moindre mal" pour les familles françaises

La baisse du quotient familial, un moindre mal pour les familles françaises

Le gouvernement a finalement tranché : pas de diminution des allocations familiales pour renflouer les caisses de la branche famille de la Sécurité sociale – déficitaire de 2,5 milliards d’euros – mais un abaissement du plafond du quotient familial. Fixé à 2 000 euros à l’heure actuelle, ce mécanisme permettant de réduire l’impôt sur le revenu passera à 1 500 euros par demi-part en 2014, pour une économie estimée à 915 millions d’euros. Ce sont ainsi 12% des foyers avec enfants, soit 1,3 million de ménages parmi les plus aisés, qui verront en moyenne leurs impôts augmenter de 64 euros par mois.

Pour le président de l’Union nationale des associations familiales (Unaf), cette mesure est « un moindre mal ». Se félicitant que le gouvernement n’ait pas opté pour une diminution des allocations familiales, François Fondard explique que cette dernière aurait été « une remise en cause du principe fondateur des prestations familiales françaises basées sur l’universalité, et à laquelle les partenaires sociaux, les syndicats mais aussi Le Front de Gauche ou les Verts étaient opposés ». Et d’ajouter : « L’abaissement du plafond du quotient familial représente certes un effort qui va être douloureux pour les familles mises à contribution à hauteur d’un milliard d’euros ; mais c’est le prix de la préservation de l’universalité de notre politique familiale. »

« 20 % des familles les plus aisées vont être touchées par un certain nombre de mesures »

Mais ce coup de rabot sur le quotient familial n’est pas le seul effort demandé aux ménages.  « Pour pérenniser la politique familiale, il fallait un train d’économie d’environ 1,7 milliard d’euros ; du coup, ce sont environ 20 % des familles les plus aisées qui vont être touchées par un certain nombre de mesures », fait savoir le président de l’Unaf. Parmi ces dernières, la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), dont le montant sera divisé par deux pour les enfants nés à compter du 1er janvier 2014 et pour les ménages dont les ressources dépassent 3 250 euros de revenus mensuels pour un couple avec un seul revenu ou 4 000 euros pour un couple avec deux revenus (ou une personne isolée). De même, la prime de naissance versée au septième mois de grossesse à 84 % des familles, le complément « congé parental » ou encore la défiscalisation des frais de scolarité du secondaire seront impactés.

Pour compenser ces coupes, le gouvernement a annoncé la création de places d’accueil pour les enfants de moins de trois ans. « Au cours des cinq prochaines années, 275 000 nouvelles solutions d’accueil des jeunes enfants seront proposées aux parents : 100 000 en crèche, 100 000 chez des assistantes maternelles et 75 000 en école maternelle pour les moins de trois ans », détaille le gouvernement dans son rapport. « C’est un plan d’investissement ambitieux, des efforts importants vont être faits », se réjouit François Fondard, prévenant toutefois qu’il « faudra accompagner les communes. La crise économique touchant tous les étages de notre société, les communes n’ont pas toujours les moyens financiers pour ouvrir de nouvelles places en crèche. C’est donc un dossier à suivre de près. Pour les 100 000 assistantes maternelles, une formation renforcée devra être mise en place et, s’agissant des  places en maternelle, elles assureront à tous les enfants de trois ans – même si elles ne leur sont pas réservées – de pouvoir aller à l’école, ce qui n’est pas toujours le cas aujourd’hui. »

VOIR AUSSI

Quotient familial : comment ça marche ?
Allocations familiales : vers une baisse pour les familles aisées ?
Enfant : A quelle aide puis-je prétendre ?
Absentéisme scolaire : la suspension des allocations familiales est un échec

Source Article from http://feeds2.terrafemina.com/~r/TerrafeminaNews/~3/6IZf8nzdtWg/26546-la-baisse-du-quotient-familial-un-moindre-mal-pour-les-familles-francaises.html
Source : Terrafemina

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.