voyance email voyance par email

En Egypte, « un état d’urgence qui ne dit pas son nom » – Le Monde

Des partisans du président déchu Mohamed Morsi sont arrêtés par la police, le 6 octobre 2013 au Caire.

Il n’a pas fini de fumer sa cigarette qu’il en rallume déjà une autre, fébrilement. Dans son confortable bureau de manager, avec vue sur le Nil, Nagy Kamel raconte son calvaire : quarante-cinq jours de détention pour avoir été « au mauvais endroit, au mauvais moment ». Opposant au régime d’Hosni Moubarak depuis 2005 puis manifestant aux côtés des mouvements pro-démocratiques en 2011, ce militant de la première heure n’en est pourtant pas à sa première arrestation.

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.
Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l’édition abonnés

Le 25 janvier, en marge de cortèges dénonçant le régime militaire, il se fait interpeller dans le centre du Caire alors qu’il était en voiture avec quatre amis, eux aussi opposants politiques.

S’en suivent quinze heures d’angoisse au commissariat du quartier, entassés à 150 dans une pièce crasseuse de 30 m2, les poings liés, sans avoir le droit de boire ni de manger. « A deux heures du matin, une fois que les étrangers et les journalistes ont été relâchés, les interrogatoires d’Amn Daoula, la sécurité d’Etat, ont commencé, précise Nagy Kamel. Nous étions deux par deux et avions les yeux bandés. Un officier nous demandait si nous étions Frères musulmans ou militants, tandis qu’un autre nous torturait. On entendait les autres détenus hurler depuis d’autres salles. Les officiers nous disaient que c’était à cause de nous et de la révolution », poursuit le jeune homme. « Leurs techniques sont les mêmes qu’avant la révolution : coups de bâtons, électricité, violences sexuelles. »

CEUX QUI EXPRIMENT LE MOINDRE DÉSACCORD SONT MUSELÉS

Au départ de quinze jours, la détention provisoire de Nagy Kamel est reconduite : quarante-cinq jours durant lesquels il est ballotté de commissariat en prison, maltraité, humilié. Il apprend qu’il est accusé d’avoir caché dans sa voiture quatre bombes, 250 cartouches et des feux d’artifices, ainsi que d’avoir attaqué des officiers de police et terrorisé des citoyens. Il encourt plus de dix ans de prison. Le 10 mars, il apprend que son procès se déroule le jour même. Lui et ses amis sont acquittés. « Ils n’avaient aucune preuve dans le dossier. Ils ont justifié la détention provisoire pour non-respect du code de la route », détaille-t-il.

L’histoire de Nagy Kamel n’est pas isolée. Selon Wiki Thawra, un site de statistiques alimenté par le Centre égyptien pour les droits économiques et sociaux (ECESR), une ONG de défense des droits de l’homme, plus de 21 300 personnes ont été arrêtées entre le coup d’Etat du 3 juillet 2013 et la fin de l’année. Le gouvernement n’a publié aucun chiffre officiel mais, sous couvert d’anonymat, de hauts responsables avancent le nombre de 16 000 détenus, dont 3 000 dirigeants des Frères musulmans.

Au départ, seuls les sympathisants islamistes étaient visés. Mais depuis fin novembre 2013 et l’adoption de la loi anti-manifestation par le gouvernement par intérim, toutes les voix qui expriment le moindre désaccord avec le régime sont systématiquement muselées. « Si les divergences politiques séparent les gens, ils sont tous réunis dans la même cellule : islamistes, libéraux, journalistes, étudiants », dénonce Mokhtar Mounir, avocat de l’Association pour la liberté de pensée et d’expression (AFTE).

DES MILLIERS D’EGYPTIENS EN DÉTENTION PROVISOIRE 

Il est impossible d’avoir des données plus précises sur les détenus, le ministère de l’intérieur étant le seul dépositaire de ces informations. On estime que des milliers d’Egyptiens sont maintenus en détention provisoire dans les arrière-salles des commissariats. « La loi est claire : la détention provisoire ne peut dépasser les six mois. En ce moment, nous ne sommes plus dans un Etat de droit, et combattre le terrorisme justifie toutes les dérives », analyse Mokhtar Mounir.

Mohamed Al-Zari, avocat auprès de l’Institut d’études des droits de l’homme du Caire, est du même avis. Selon lui, la police prend sa revanche trois ans après sa débâcle lors de la révolution de janvier 2011. Cette répression aveugle n’est pas comparable avec le régime de Moubarak, qui, au nom de la lutte contre le terrorisme des années 1990, laissait croupir dans ses geôles des dizaines de milliers d’islamistes. « A l’époque, les détentions administratives étaient justifiées par l’état d’urgence. Au moins, il y avait une base légale et évidemment, nous combattions cela. Mais aujourd’hui, c’est un état d’urgence qui ne dit pas son nom », avance l’avocat, qui se dit désarmé face au régime en place.

Face à ce règne de l’arbitraire, la Constitution récemment ratifiée, qui affirme son attachement au respect des droits de l’homme, fait vaguement sourire les avocats. « C’est un joli papier, mais on a besoin de volonté politique pour l’appliquer. Qui est en mesure de le faire ? Le parquet, la justice ne sont pas indépendants, et il n’existe pas de police des polices », souligne Mohamed Al-Zari.

TROIS ANS DE PRISON POUR « INSULTES À MILITAIRES »

Comme Nagy Kamel et beaucoup d’autres, Omar Saleh, 22 ans, a lui aussi été victime des abus de l’Etat policier. Etudiant en médecine à l’université d’Al-Azhar, ce jeune Frère musulman manifestait contre le coup d’Etat. Jusqu’à son arrestation, le 15 janvier, alors qu’il se rendait place Tahrir avec un ami. Début février, il a été condamné à trois ans de prison pour « insultes à militaires ». Son frère Mohamed, qui peut lui rendre visite une fois par semaine, fait état des mêmes sévices que Nagy Kamel.

Lui aussi raconte les aveux arrachés sous la torture, l’absence de soins médicaux les plus élémentaires, les coups quotidiens. Il a aussi vu la police libérer les prisonniers de droit commun la veille du 25 janvier. « Ils ont fait de la place en vue d’une rafle massive », affirme Nagy Kamel. Le 25 janvier, près de 1 100 citoyens ont été arrêtés dans la capitale.

« Aujourd’hui, tous ceux qui n’ont pas un tee-shirt Sissi sont susceptibles de se faire arrêter. Il n’y a plus de limite, s’insurge Nagy Kamel. Même les chauffeurs de taxis subissent des humiliations quotidiennes et doivent s’acquitter de bakchichs aux points de contrôle. Ils vont trop loin et c’est peut-être une bonne chose. C’est la haine de la police qui a entraîné la chute de Moubarak en 2011. »

Source Article from http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/19/en-egypte-un-etat-d-urgence-qui-ne-dit-pas-son-nom_4385542_3210.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.