voyance email voyance par email

En Bretagne, les syndicats veulent se démarquer des "bonnets … – Le Monde

Les syndicats s’engagent sur le terrain dans un bras de fer avec les leaders des « bonnets rouges ». A Lorient (Morbihan), l’une des quatre villes choisies par les syndicats pour couvrir l’ensemble des départements bretons, cette ambition a eu un écho particulier.

Réunies autour des patrons de la CFDT et de la CGT, Laurent Berger et Thierry Lepaon, les deux « stars de la journée », comme les appelle une militante syndicale lorientaise, un peu plus d’un millier de manifestants ont défilé pour « exiger un volet social » dans le pacte d’avenir pour la Bretagne, mais aussi, pour beaucoup d’entre eux, se démarquer du mouvement des « bonnets rouges ».

Lire aussi : Faible mobilisation en Bretagne

Et c’est le leader de ce mouvement, organisateur des manifestations du 2 novembre à Quimper et du 30 novembre à Carhaix (Finistère), le maire divers gauche de Carhaix, Christian Troadec, qui a été la victime de cette reprise en main syndicale. Alors qu’il est interviewé par une chaîne d’information en continu en marge du cortège, un drapeau vient s’intercaler entre lui et la caméra. Les cégétistes s’arrêtent à sa hauteur. « Il n’a rien à faire là », s’exclament-ils. Les invectives fusent.

L’homme au drapeau, Alan Courtel, affilié à la CGT et employé à la DDE, explique son geste. « Je ne comprends pas pourquoi il est là. Ici, c’est une manifestation de salariés, et lui, il a l’habitude de manifester avec les patrons. Avec les bonnets rouges, ils font du détournement. Ils détournent le message des salariés au profit des patrons. »

A Lorient, les syndicats veulent se démarquer du mouvement des bonnets rouges, le samedi 23 novembre.

« Nous sommes légitimes ici, répond Christian Troadec. L’emploi, c’est aussi ce qu’on défend. Nous nous retrouvons dans ce message unitaire, dit-il, avant de reprendre son mantra : le pacte d’avenir doit être fait par des Bretons pour éviter les diktats faits par Paris. »

« QU’ATTENDENT LES AUTRES POUR S’Y METTRE ? »

« Nous [les syndicats] voulons lutter contre la montée du poujadisme et des corporatismes, a déclaré Laurent Berger au début de la manifestation. Nous allons nous rencontrer dans les prochains jours pour discuter et voir ce que nous pouvons faire contre ce phénomène. » Leurs cibles : les patrons, « pas prêts à appréhender les mutations économiques nécessaires » pour redynamiser la région et qui « exploitent les salariés et volent le droit de pouvoir vivre et travailler au pays ». Et « les bonnets rouges qui ont surfé sur la vague du mécontentement », explique Thierry Lepaon.

Lire aussi (édition abonnés) : Les syndicats essaient de reprendre la main dans la contestation bretonne

Pour Christian Le Tallec, salarié à la direction générale des finances publiques, « les difficultés de la Bretagne doivent être reprises par les organisations syndicales et non par des mouvements comme les bonnets rouges. L’écotaxe sert de fait de générateur des contestations. Mais c’est décalé par rapport aux vraies problématiques, juge-t-il. C’est l’emploi en général qu’il faut défendre et notamment en Bretagne, une région particulièrement touchée. Le message que nous souhaitons envoyer aujourd’hui : nous voulons montrer que nos organisations [syndicales] sont capables de faire entendre la voix des salariés contrairement à d’autres qui se font les porte-voix d’intérêts particuliers. »

A Lorient, les syndicats veulent se démarquer du mouvement des bonnets rouges, le samedi 23 novembre.

Des salariés d’Ebrex, un transporteur dont les 70 salariés vont être mutés dans d’autres villes après son rachat, pensent que les discours ne doivent « pas uniquement porter sur la Bretagne. Qu’attendent les autres pour s’y mettre ? » Et eux aussi tiennent à dire qu’ils ne se reconnaissent pas dans les bonnets rouges. « Ils font des amalgames. Nous ne voulons pas tomber dans la politique politicienne. C’est pourquoi nous manifestons avec les syndicats mais pas avec les bonnets rouges. »

Lire aussi : FO fait bande à part en Bretagne et refuse le « syndicalisme rassemblé »

La manifestation n’a pas réuni autant de personnes qu’escompté par ses organisateurs. « On a eu du mal à mobiliser, explique une déléguée syndicale locale. Les gens ont du mal à sortir, à part quelques-uns notamment de chez Doux et Gad. Le message était trop large et flou. Mais nous sommes quand même contents de cette journée. »

Source Article from http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/23/en-bretagne-les-syndicats-veulent-se-demarquer-des-bonnets-rouges_3519353_3224.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.