voyance email voyance par email

Des pistes pour mieux évaluer l’audience des organisations … – Le Monde

Au siège du Medef, en janvier 2013.

Comment mesurer l’audience des organisations patronales ? Ce sujet technique, mais ultra-sensible pour le Medef, la CGPME ou l’Union professionnelle artisanale (UPA), doit être tranché d’ici à la fin de l’année. Un rapport, remis mercredi 23 octobre par le directeur général du travail Jean-Denis Combrexelle, formule des propositions afin de savoir enfin ce que pèse chacune de ces structures.

Jusqu’ici, seules le Medef, la CGPME et l’UPA sont en effet autorisés à participer aux négociations avec les syndicats et à sièger dans divers organismes, sans que leur poids réel ne soit jamais mesuré. S’ajoute à cela des enjeux de financement, puisque les nouvelles règles pourraient bien déterminer la répartition des fonds issus du paritarisme. En 2008, une loi a mis de l’ordre chez les syndicats, en leur imposant de récolter les voix d’au moins 8 % des salariés. François Hollande avait annoncé en 2012 qu’il souhaitait aussi clarifier les règles pour le côté patronal.

Lire : Le patronat n’arrive pas à se mettre d’accord sur sa représentativité

Mais l’élection est un mode de désignation rejeté par le Medef, qui estime qu’il n’est pas pertinent pour les entreprises. « Dès que l’entreprise est une personne morale et ne se confond pas avec la personne du chef d’entreprise, la notion de vote et de volonté individuelle perd une partie de sa signification première », convient M. Combrexelle, qui écrit que « l’adhésion des entreprises (…) est la clé de voûte du système ». 

 IMPRESSIONNANT MILLEFEUILLE

Le souci est que les entreprises n’adhèrent bien souvent pas directement au Medef, à la CGPME ou à l’UPA, mais à une fédération (comme par exemple la métallurgie, la fédération bancaire française ou la fédération nationale des travaux publics). Ces fédérations adhèrent ensuite elles-mêmes à une « organisation interprofessionnelle », voire, parfois, à plusieurs. Cet impressionnant millefeuille avait jusqu’ici bloqué toute tentative de mesure de l’audience réelle de ces organisations.

Pour contourner cet obstacle, M. Combrexelle propose prudemment que les fédérations qui adhèrent à plusieurs organisations interprofessionnelles décident librement comment répartir leurs adhérents, même si une « doctrine », fixée de préférence par le patronat lui-même, pourrait harmoniser les pratiques.

A ce problème des multi-adhésions, s’en ajoute un autre. De l’aveu général, toutes les entreprises ne peuvent pas se valoir. M. Combrexelle propose donc que le nombre d’adhérents de chaque organisation soit pondéré par le nombre de salariés qu’ils emploient. Pour qu’un accord soit valide, il faudrait qu’au moins une organisation le signe, sans qu’aucune organisation représentant des entreprises employant plus de la moitié des salariés du secteur ne s’y oppose. Dans un second temps, la règle pourrait être la même que pour les syndicats de salariés : signature d’une ou de plusieurs organisations représentant au moins 30 % des salariés, sans que celles représentant plus de 50 % ne s’y opposent.

Cette solution devrait convenir aux représentants des plus petites entreprises, mais déplaire au Medef, qui aurait préféré une pondération sur la valeur ajoutée, qui prendrait en compte la création de richesse de chaque entreprise. Cette solution aurait mécaniquement favorisé les plus grandes entreprises. Le rapport la juge trop complexe à mettre en œuvre. M. Combrexelle propose que ses préconisations rentrent en application d’ici à 2017. « Sur la base de ces propositions, après discussions avec les organisations patronales et syndicales, le ministre arrêtera les dispositions qui seront intégrées dans le projet de loi [sur la formation professionnelle] présenté début 2014 », annonce le ministère du travail et du dialogue social.

Source Article from http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/23/des-pistes-pour-mieux-evaluer-l-audience-des-organisations-patronales_3501095_3234.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.