voyance email voyance par email

Crédit Impôt Recherche: une assiette clairement élargie – La Tribune.fr

 Le Crédit Impôt Recherche est bien identifié comme une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de recherche et de développement. A l’heure où la compétitivité des entreprises françaises est source d’inquiétude, des dispositifs d’incitation à la recherche, premier facteur de croissance, sont indispensables. Mais le CIR constitue aussi un atout considérable d’attractivité pour les investisseurs étrangers, particulièrement dans un contexte de compétition fiscale entre Etats. Cette attractivité est toutefois conditionnée à la pérennité du dispositif et à la clarté des conditions de bénéfice du CIR, et notamment de son assiette.

 Une lecture sans ambigüité

En se prononçant en faveur de la prise en compte de l’intéressement et de la participation dans l’assiette du Crédit d’Impôt Recherche, le Conseil d’Etat, dans son arrêt du 12 mars 2014, donne une lecture sans ambigüité et efficace de l’assiette du CIR en rompant avec l’analyse parfois étonnamment argumentée de l’administration fiscale au sujet des compléments de rémunération.

Avec cette décision, le Conseil d’Etat met fin à un long contentieux en écartant l’approche extensive de la notion d’affectation du résultat que soutenait l’Administration pour faire coller à la réalité économique: les sommes en cause constituent des compléments de rémunération et non de la distribution de résultat.

 L’administration fiscale désavouée

Cette décision très attendue invalide donc la position de l’administration fiscale qui remettait systématiquement en question l’inclusion de ces dépenses. Après plusieurs décisions de première instance et d’appel favorables (Tribunal Administratif de Rennes, n°0904640, 19 avril 2012, SAS Diana Ingrédients confirmé par la Cour Administrative d’Appel de Nantes n°12NT01641 du 20 décembre 2012 ; Tribunal Administratif de Montreuil, n°1104497, 5 juillet 2012, Areva NP et n°1203780, 11 avril 2013, Sté Microelectronics), le Conseil d’Etat, dans une décision claire et motivée, répond point par point aux arguments habituels de l’Administration, en expliquant que ces versements :

« Alors même [qu’ils] sont déterminés […] en fonction du résultat ou des performances et, le cas échéant, du bénéfice de l’entreprise […] n’ont pas le caractère d’une affectation du résultat de la société » ;
« Donnent lieu à la comptabilisation de charges déductibles du résultat de l’exercice au titre duquel ils sont effectués » ;
Sont généralement imposables pour les salariés en bénéficiant « dans la catégorie des traitements et salaires ».
 La fin d’un hiatus

Cela lui permet ainsi de conclure « que, dans ces conditions, ces versements constituent, pour les salariés, un accessoire de leur rémunération, au sens des dispositions du code général des impôts, et, pour la société, des dépenses de personnel pouvant être comprises dans l’assiette du crédit d’impôt recherche».

Cette analyse est d’autant plus bienvenue qu’elle met fin au hiatus selon lequel intéressement et participation ne seraient en rien, selon l’administration fiscale, des rémunérations lorsqu’il s’agit d’un crédit d’impôt (le CIR) mais seraient bien des rémunérations lorsqu’il s’agit d’une cotisation ou contribution à prélever : ce caractère de rémunération est mis en avant, de façon croissante depuis quelques années, pour asseoir la convergence voulue par les parlementaires avec les salaires et autres formes de rémunérations (cf encore récemment lors du passage à 20% du forfait social).

Une lecture plus aisée pour les entreprises étrangères: le CIR, meilleur atout pour l’attractivité française

Au-delà de la clarification de l’assiette, cette décision devrait concrètement permettre aux sociétés non seulement de prendre en compte la participation et l’intéressement dans leur déclaration de CIR 2013 à soumettre  d’ici le 15 mai prochain[1] mais surtout de former des réclamations pour demander la prise en compte de ces sommes dans les CIR 2011 et 2012[2] déjà déclarées.

Le Conseil d’Etat en adoptant une approche plus englobante de la notion de rémunération sans prendre en compte les spécificités du droit du travail français permet donc aux entreprises étrangères une lecture plus compréhensive de l’assiette du CIR, ancrant ainsi le CIR comme meilleur atout d’attractivité de la France.

 [1] Pour les sociétés clôturant au 31 décembre

[2] Délai de réclamation pouvant être augmenté dans certains cas (notamment en cas de contrôle)

 

Source Article from http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140314trib000820326/credit-impot-recherche-une-assiette-clairement-elargie.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.