voyance email voyance par email

Champion de « battle » – Le Monde

Dedson au festival Juste debout, en mars 2013 à Bercy.

Il s’installe au soleil sur l’escalier du studio de danse de la cité Véron, à Paris. Pique-nique sur le pouce, « une tortilla faite maison par une copine espagnole », et le plein est fait. Silhouette juvénile, agilité d’acrobate, bonne humeur décontractée, le hip-hopeur Dedson, 34 ans, a tout du bon compagnon de travail et de danse. Champion de battle, ces « combats » de danse qui essaiment dans le monde entier, collectionneur de tous les titres prestigieux dont la Battle of the Year, en 2001, en Allemagne, et le Keep on Dancing (KOD), en 2011, en Chine, il possède la gentillesse et la modestie de ceux qui connaissent la vie et la musique.

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.
Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l’édition abonnés

A une semaine de la compétition internationale Juste debout, qu’il a déjà gagnée en 2003 et 2007, Dedson répète un show qu’il doit danser à Doha (Qatar), avant de rappliquer in extremis pour les dernières sélections qui commencent vendredi 28 février au Petit Palais. Près de 600 danseurs en lice pour une sélection serrée de 19 équipes de deux. Si son entraînement habituel est un peu bousculé, pas de quoi stresser cet homme membre depuis 1996 – il avait alors 16 ans – du légendaire collectif hip-hop français Wanted Posse. « Je danse depuis que j’ai 7 ans et j’ai toujours fait très attention à mon corps, explique-t-il sereinement. Je ne l’ai jamais brusqué ou mis dans des situations trop risquées. Je ne me suis jamais blessé et je n’ai pas de fragilité physique particulière. Je suis prêt à faire des compétitions tous les jours ! » Et hop !, le voilà quelques minutes plus tard en train de faire un salto avant, puis arrière, en se jouant des codes des arts martiaux asiatiques.

Une semaine avant chaque championnat, Dedson enclenche un programme d’attaque strict. Hygiène de vie d’abord : un maximum de sommeil – au moins huit heures –, trois repas par jour, beaucoup d’eau et pas de sorties en club. « Je veille aussi à minimiser le stress en gérant au mieux les imprévus quels qu’ils soient pour ne pas être parasité. » En studio, Dedson privilégie des entraînements doux pour commencer sa journée. « Je n’ai jamais été violent avec mon corps, je prends le temps de le préparer tranquillement depuis toujours. »

« IL FAUT ÊTRE PRÊT MENTALEMENT »

Une heure de mise en jambes – il lui fallait quatre heures il y a vingt ans – pour six heures de répétition en moyenne. « Mon échauffement de base, très lent, est plus proche du tai-chi, qui relie chaque mouvement, que du hip-hop, raconte-t-il. Je prépare le corps dans son ensemble pour être réactif quoi qu’il arrive et je travaille aussi l’endurance. Parallèlement, je travaille avec mon partenaire pour tester de nouvelles combinaisons de pas susceptibles de fonctionner sur n’importe quelle musique. »

Pour le Juste debout, avec son acolyte Boubou Soumare, il enchaînera, si tout va bien, trois jours de compétition, jusqu’à la finale dimanche 2 mars à Bercy. Près de 13 000 spectateurs sont attendus pour ce dernier événement organisé dans l’enceinte parisienne avant sa fermeture pour travaux. Si chaque passage de danse ne dure que trente secondes pour chacun des danseurs du duo, il implique un investissement top chrono maximal pour ne pas rater le coche. « Au-delà de la préparation physique, il faut être prêt mentalement pour se lancer, rappelle Dedson. Le seul changement avec le temps et l’âge c’est que les phases de récupération sont plus longues, mais tout va bien jusqu’à présent. »

Dedson est l’un des rares trentenaires à concourir pour le Juste debout. Loin d’avoir peur d’affronter la jeunesse à la pointe des tendances de la mode, il fonce. « S’il continue depuis plus de vingt ans, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans ce métier, c’est qu’il est non seulement un excellent danseur mais aussi quelqu’un qui reste dans le coup !, s’exclame Bruce Ykanji, fondateur et organisateur de Juste debout, qui le connaît depuis qu’il a 13 ans. C’est un danseur intemporel, très aimé et respecté par son milieu, où il a influencé beaucoup de monde. Il se tient aussi toujours au courant des dernières tendances de la mode, ce qui compte beaucoup dans la culture hip-hop. »

Surnommé « le chat » à cause de sa danse féline et de sa façon « de passer du sol à la verticale sans qu’on s’en rende compte », dixit Bruce Ykanji, Dedson, expert en breakdance (style acrobatique au sol) depuis l’âge de 15 ans, a su enrichir cette spécialité d’un éventail de danses dites « debout ». Il épate par sa gestuelle sans cesse inventive, terriblement évidente dans sa virtuosité. Fluide, liquide même, son « flow » entrelace les pas les plus complexes et casse-cou dans une même énergie. Sa signature : les glissades sur un genou en avant. Mais, plus globalement, il possède un délié limpide qui auréole son hip-hop d’une beauté chorégraphique haute définition. « J’aime faire évoluer ce que j’apprécie particulièrement dans ma danse », affirme-t-il.

« NOUS NOUS SOMMES TOUS CONSTRUITS ET FAIT CONNAÎTRE ENSEMBLE »

Dedson est le nom de scène de Ndedi Ma-Sellu. Sa mère a quitté le Laos pour des raisons politiques dans les années 1970 ; son père, originaire de la Sierra Leone, où il est actuellement professeur d’université, est venu faire ses études à Paris. Dedson, qui a un frère aîné plus âgé de deux ans, se souvient avec acuité et joie de sa prime enfance « dans un petit studio qui donnait sur la tour Eiffel ». Installée en banlieue parisienne, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), la famille se réduit bientôt à la mère et au frère. Le père, créateur du premier dictionnaire anglais-mende (langue de la Sierra Leone), est retourné au pays, où il a survécu à la guerre civile. Un épisode de la vie sur lequel Dedson, père d’un petit garçon de 5 ans, ne s’étend pas.

Comme nombre de hip-hopeurs de tous les pays, Ndedi et son frère se convertissent à la danse en regardant les clips à la télé et en imitant les pas des danseurs américains. Ils commencent à chorégraphier de petits shows. « C’est la musique surtout, pop et rock d’abord, qui m’a amené à la danse, glisse Dedson. C’est toujours elle qui me guide dans le mouvement. » Introduit par un ami de son frère dans le tout jeune collectif Wanted Posse, il commence à répéter avec eux et intègre le groupe, qui vient de fêter à la Grande Halle de la Villette ses vingt ans de carrière et de succès. « Nous sommes des amis avant tout, précise-t-il. Lorsqu’on fait des fêtes, l’ambiance est très familiale. Il y a les enfants des uns et des autres. Nous sommes plus d’une trentaine à constituer les Wanted Posse. Et nous nous sommes tous construits et fait connaître ensemble. »

Epaulé par les Wanted, Dedson court les compétitions dans le monde entier. Il a décroché des trophées dans les quatre championnats qui composent le Grand Chelem hip-hop : Battle of the Year (Allemagne), KOD (Chine), Dance Delight (Japon) et Juste debout. « En montant sur le podium de chacune de ces manifestations, j’ai réalisé mes rêves d’enfance », glisse Dedson, qui est aussi régulièrement invité comme juré dans certaines battles.

Parallèlement, il participe à des spectacles, des shows télévisés, des comédies musicales. Il donne aussi des cours et aime enseigner. « Sans doute quelque chose que je tiens de mon père », observe-t-il. Intermittent du spectacle, parrainé par des marques comme Lotto, Jordan ou Puma, il se situe dans la catégorie des « danseurs privilégiés qui gagnent bien leur vie ». Mais n’en dit pas plus. S’il gagne le Juste debout – 1 000 euros à la clé –, ce n’est pas pour l’argent mais « pour la visibilité que cela donne ». Dans quelques semaines, à la demande de Thierry Mugler, Dedson va écrire un tableau en solo du show Mugler Follies, actuellement à l’affiche du Théâtre Comédia, à Paris. Une séquence rien qu’à lui qu’il savoure à l’avance.

Source Article from http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/02/27/champion-de-battle_4374935_3242.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.