voyance email voyance par email

#BringBackOurGirls : au rassemblement de soutien, j’ai eu honte – Rue89


J’étais mardi au rassemblement organisé au Trocadéro, à Paris, pour les jeunes filles nigérianes enlevées par Boko Haram.

Mobilisée, sensible et militante, c’est avec ma pancarte que j’étais prête à faire entendre ma voix. Et pourtant, malgré cette volonté, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Marie Millasseau a 18 ans. Elle est en terminale et se présente comme une militante de « la cause féminine ». Certains lecteurs trouveront peut-être son témoignage naïf. Il nous semble cependant utile de rappeler de temps en temps les dégâts que peut provoquer une certaine hystérie médiatique. Mathieu Deslandes

Sur cette esplanade des droits de l’Homme, une estrade, avec en arrière-plan la Tour Eiffel. Devant, une horde de journalistes et de photographes.

Je me suis approchée, j’ai fait le tour de l’estrade, pour voir ce qui se passait. Rien, personne. Une femme murmure à une autre : « Les people vont arriver. » Ah d’accord.

Je me suis donc mise à attendre les « people », sans qui rien ne pouvait se passer. Tout à coup, tous ces hommes attroupés devant l’estrade se sont mis à courir. Vers qui, vers quoi ?

En un coup d’œil, je l’ai reconnue : Carla Bruni, lunettes de soleil, garde du corps, flash. Elle a fait le tour de l’esplanade, elle est partie. C’était sa façon à elle de marquer son implication.

Carla Bruni et Line Renaud au rassemblement du Trocadéro, le 13 mai 2014 (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA)

Insultes, bousculades

Ont suivi toutes ces femmes, communément appelées les « people » par les journalistes et photographes. Elles se sont placées, pour certaines sur l’estrade, pour d’autres devant. C’est là que tout a commencé.

Placée devant, aux côtés de Jane Birkin, Sandrine Kiberlain ou encore Inès de La Fressange et Line Renaud, j’ai découvert un monde pas bien joli.

J’écoutais avec beaucoup d’émotion les discours des organisatrices, tandis que des insultes, des bousculades se déroulaient.

J’ai commencé à me prendre des coups de caméra dans la tête, des fils dans les pieds, des micros dans le dos. On m’a bousculée, et sans comprendre, je me suis retrouvée à l’arrière, éjectée de ma place.

Dénonçant la barbarie des hommes, la barbarie de ces hommes de Boko Haram, voilà qu’aucun des journalistes présents ce matin n’a su me respecter. Je me suis même retrouvée à crier et presque insulter l’un d’entre eux. Trop de frustration, d’énervement, de rage même.

Aucun des journalistes ne semblait intéressé par cette manifestation. Non le principal objectif : trouver le cliché parfait de Carla Bruni et Valérie Trierweiler réunies.

J’ai été mal à l’aise. J’ai eu honte en pensant à ces jeunes filles qui au même moment étaient en enfer.

Aucun journaliste n’a souhaité m’écouter

Je me suis sentie inutile, et pourtant je persistais à croire que ma présence était importante. J’ai fait le tour des différentes personnalités présentes, tentant de m’approcher, tentant de discuter réellement de ce qui aujourd’hui nous rassemblait. Mais pas une seule fois l’occasion ne s’est prêtée, repoussée constamment par des journalistes, réécoutant dix fois les mêmes questions posées à Alexandra Lamy, je suis restée dans mon coin.

J’ai pensé très fort à ces filles nigérianes et j’ai vécu ce rassemblement toute seule. J’ai prié pour qu’un jour toutes les femmes de ce monde connaissent une issue favorable à leur condition, qu’un jour toutes les filles aient accès à l’éducation, et qu’enfin un jour l’égalité entre les sexes soit une réalité.

J’ai tout juste 18 ans, je défends depuis longtemps la condition féminine. Ma présence ce matin me paraissait évidente. J’avais des choses à dire, j’avais une voix.

La force que j’ai pour défendre une cause est la même que Géraldine Nakache ou Amanda Sthers, ma motivation de changer le monde est la même que Maud Fontenoy, et pourtant personne n’a voulu m’entendre, aucun journaliste n’a souhaité m’écouter.

Pire, certains journalistes m’auraient bien écrasée pour un cliché d’une people. Je me suis sentie réduite à RIEN.

Source Article from http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/17/bringbackourgirls-rassemblement-soutien-jai-eu-honte-252230
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.