voyance email voyance par email

Avec Internet, "j’ai trouvé une fabuleuse bibliothèque mondiale" – Le Monde

« Plus à subir les programmes qui font fondre les neurones », Fabien, 27 ans, Bordeaux, employé de banque

Le télé ne s’allume que pour une occasion particulière : un match de Ligue des champions, un match de rugby ou un film en VOD sur Canal+. Sinon elle est inutile, dépassée et pathétique. Internet à ses débuts avec le peer to peer (Emule, Napster …) a été un choc : wahou, tout en illimité sous la main ! Tellement à découvrir au niveau musique, cinema… une révolution culturelle. Puis je suis devenu indépendant : plus de TV, enfin plus à subir ces pubs sans fin et ces programmes qui font fondre les neurones. Hadopi… bon, ben je suis passé au streaming ! Le DVD ? jamais connu. Maintenant mon Mac se balade dans l’appartement, branché la plupart du temps à la télé pour regarder mes séries ou films en streaming. Parallèlement, mon téléphone me sert de bibliothèque : j’écoute la musique en permanence et quasiment tous les jours, je découvre de nouveaux artistes, de nouvelles tendances musicales. C’est sans fin !

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.
Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l’édition abonnés

Quelle tristesse de devoir écouter les mêmes CD tous les jours. YouTube sur portable, convertisseur… tous les moyens sont bons. Grâce à tous ces outils, j’apprécie toutes les musiques, du classique au rap, de l’électro au son latino, etc., ce qui était impensable avant cette révolution en achetant nos CD 15 euros… On en vient à regarder nos séries en VOSTfr le lendemain de leur sortie à l’étranger, à écouter les albums avant leur sortie officielle… Pour la musique, je garde par contre un respect pour mes artistes préférés, j’achète toujours leurs albums à leur sortie.

« J’ai trouvé une fabuleuse bibliothèque mondiale », Jacques

Depuis que je suis à la retraite (il y a vingt ans), je me suis mis à l’informatique sur les conseils de mon fils, qui connaît mon goût pour tout, à savoir : les mathématiques, la philosophie, la littérature, la musique, les sciences… Et j’ai trouvé une fabuleuse bibliothèque mondiale qui me donne réponse à toutes mes questions !

C’est bien plus qu’une encyclopédie… On peut y trouver tout, de l’écossage des petits pois aux équations les plus complexes ! Par ailleurs, on peut non seulement écouter toutes les musiques qui existent dans le monde, mais encore les enregistrer gratuitement en toute légalité. Il y a aussi le côté pratique pour les informations courantes, presse, billets SNCF, accès aux magasins pour achat de tous les produits… que sais-je encore ! Si mon père et mon grand-père avaient connu cet immense progrès ! C’est aussi incroyable que d’avoir marché sur la lune

Lire l’article :  « A 27 ans, je n’ai jamais acheté un DVD »

« Avec le streaming, j’emporte mes disques partout », Christophe, 39 ans, Le Raincy

Je collectionne les CD (pas de platine vinyle, et c’est quand même plus pratique en voiture), et j’en achète toujours beaucoup. J’écoute les albums en entier, toujours. Et je respecte la date de sortie pour me ménager un petit plaisir, l’excitation de l’attente, toujours. J’aime l’histoire qui accompagne chaque album telle que l’artiste (ou le groupe) l’a pensée, telle une œuvre d’art, et il me paraît donc naturel de les écouter en respectant le travail abouti. Lorsque je vais admirer un tableau dans un musée, je n’en regarde pas que le coin en bas à gauche, je regarde tout. Mon rapport au CD procède du même cheminement : si l’artiste a voulu un livret complet avec œuvre graphique, c’est bien pour une raison précise, et cela donne une couleur à la musique. Et quoiqu’on en pense ça reste bien plus convivial de prêter un CD qu’un fichier MP3.

Mais multipliant les déplacements professionnels, je me suis mis de plus en plus à écouter de la musique en streaming par abonnement, avec Deezer. Avant réservé à l’écoute par défaut, le streaming est devenu pour moi le moyen d’emporter tous mes disques partout (mes deux smartphones – pro et perso – sont bourrés de musique), et surtout le moyen de découvrir des artistes que je n’aurais pas écoutés par ailleurs, après un bon papier ou un single accrocheur entendu sur quelques émissions ciblées. Et l’acte de découverte se transforme de plus en plus en acte d’achat, toujours pour revenir au support solide, physique. Collectionneur un jour…

« Internet est idéal pour dénicher des curiosités », Jacques, 64 ans

Encore une fois, voici une enquête qui ne considère Internet que comme un média passif (« Comment consommez-vous ces produits culturels ») alors que c’est avant tout un média d’échanges divers et variés. Il faut cesser d’avoir une vision très « XXe siècle » de l’Internet. C’est d’ailleurs pour cela que les ayants droit ne gagneront jamais leur bataille contre le piratage, qui est avant tout un échange.

Je suis un mélomane averti et j’ai cependant découvert des œuvres que je ne connaissais pas tout simplement parce qu’elles n’ont jamais été rééditées en CD. Heureusement que des internautes ont numérisé leurs vieux vinyls et les ont partagés sur Internet ! Il y a des internautes qui possèdent des trésors chez eux (musique, films voire livres). Que chacun les fasse partager sur le réseau. Je ne regarde ni film ni série, et surtout pas ce qui sort actuellement, qui me paraît bien fade par rapport aux décennies précédentes. Internet est idéal pour dénicher des curiosités dont les médias ne parlent pas et que les majors n’ont même pas rééditées.

« Je n’utilise plus ni CD ni DVD », Olivier, 66 ans, Castellon de la Plana, Espagne, photographe retraité

Sur Internet depuis 1996, les premières années ont surtout été celles des « amis » (certains, pas beaucoup, le sont devenus) que l’on s’est créé avec des messageries comme Caramail, Hotmail, etc. Puis est venu le phénomène YouTube et tout le développement des médias musicaux, les messageries interconnectées avec webcam… LA révolution, car toute la perception de la culture immédiatement accessible dans tous les genres est une vraie révolution, c’est fabuleux… pour le vieux touche-à-tout que je suis !

Pour les jeunes qui ont entre 15 et 30 ans, ils sont nés avec, donc ils apprécient les petites améliorations (smartphones, tablettes) qui apparaissent, mais pour nous, c’est fabuleux… La télévision est devenue facultative, je ne m’en sers maintenant que pour regarder les séries et les films que j’ai téléchargés avec ma ligne en fibre optique (dans mon pays de résidence, le téléchargement n’est pas interdit) et que j’efface aussitôt sauf ceux que je me promets de revoir encore une autre fois. Je n’utilise ni CD ni DVD, j’ai tout sur Harddrive externe, ou à la rigueur sur une clé USB, voire sur une carte SD.

Un petit bémol, votre question est trop limitative, car cette révolution va également dans le sens de l’information devenue ouverte à 360 °C (instantanéité, rappel facile d’un événement antérieur, visionnage sur le champ, clic sur google… et vous savez tout sur tout… D’ailleurs, nos hommes politiques n’ont pas compris toute la portée de cette révolution, comme d’habitude.

« Je reviens aux CD et vinyles », Felipe

Oui, comme tout le monde, j’écoute la musique en streaming (je suis abonné à Deezer) pour pouvoir écouter de la musique en HD et sans pub. Et mes goûts sont devenus plus éclectiques qu’avant, même si je n’écoute pas tout. Je m’en fiche d’être en avance par rapport à ça. Par contre, je suis en train de revenir aux CD et aux vinyles, car le MP3 commence à me fatiguer. Mes oreilles ont de plus en plus de mal à apprécier des morceaux en MP3 vu sa basse qualité.

« Cela a changé ma façon de vivre en terre insulaire », Marine, 27 ans, Baie-Mahault, chef de projet digital

Je suis en Guadeloupe et tous ces nouveaux outils, réseaux, ont changé notre façon de vivre en terre insulaire. Aujourd’hui, on peut tout voir depuis notre île. Nous sommes ouverts au monde et la phrase qu’on disait avant : « J’ai peur de revenir en Guadeloupe car il y a un gros manque au niveau musées, expositions, théâtres, spectacles… » n’est plus vraie.

Je fais partie des 20 % de Français à avoir smartphone, tablette et ordinateur et je fais une utilisation de chacun d’entre eux assez différente. Je traite mes photos depuis mon ordinateur, achète ma nouvelle musique sur iTunes et l’écoute plutôt depuis mon smartphone ou ma tablette. J’adore passer du temps à découvrir de nouveaux morceaux sur l’Apple Store. Je dévore aussi les magazines et les livres sur mon iPad.

Avant je payais cher les magazines et je devais attendre qu’ils sortent, puis prendre ma voiture pour aller les chercher, maintenant j’ai tout à portée de main. Quand je suis en voyage et que je n’ai pas pris assez de livres, rien de plus simple, j’en achète un sur ma tablette. Je sais déjà que dans ma maison (je suis en appart pour le moment), je n’aurai plus de magazines à dispo de tout le monde dans les toilettes, mais une tablette, tout simplement. Quant à mon smartphone, je ne peux simplement pas m’en passer !

« J’ai l’impression d’être un ovni », Florian

Je vais toujours au cinéma, j’achète toujours des CD. Je me sers surtout du Net pour découvrir. Ecouter un album avant de l’acheter, lire des avis du public sur un film avant d’y aller. J’ai 25 ans et j’achète des CD. J’ai l’impression d’être un ovni.

Source Article from http://www.lemonde.fr/vous/article/2013/08/20/avec-internet-j-ai-trouve-une-fabuleuse-bibliotheque-mondiale_3463748_3238.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.