voyance email voyance par email

Assurance vie, PEL, PEA… les clés pour bien comprendre le tour de … – Capital.fr

Les députés viennent de valider l’uniformisation du calcul des prélèvements sociaux pour les produits de placement, dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2014. Ce qui, sous réserve que les sénateurs entérinent eux aussi ce dispositif, va alourdir la fiscalité des PEA, de l’épargne salariale, de certains PEL ou encore des vieux contrats d’assurance vie multisupports. Explications.

> Que change la réforme du calcul des prélèvements sociaux ?

Jusqu’ici, les gains tirés des placements exonérés d’impôt sur le revenu bénéficiaient d’un avantage concernant les prélèvements sociaux. Contrairement aux autres produits, ces revenus n’étaient pas taxés au taux en vigueur au moment du retrait (15,5% actuellement), mais à un taux dit « historique », qui s’appliquait à l’époque de la génération du gain. Par exemple, ceux engrangés en 1996 étaient taxés à 0,5%, car seule la CRDS s’appliquait à l’époque. Ceux glanés en 1997, à 3,9%, la CSG, fixée à 3,4% à cette période, étant venue gonfler la facture. Et ainsi de suite.

« Désormais, tous les gains constitués à partir de l’année 1997 seront taxés au taux de prélèvements sociaux en vigueur, soit actuellement 15,5%. Ceux réalisés auparavant seront totalement exonérés », explique Olivier Rozenfeld, président du cabinet Fidroit. Les changements dus à la réforme sont détaillés dans le tableau ci-dessous.

Taux des prélèvements sociaux, appliqués pour les placements exonérés d’impôt sur le revenu :

> Quels produits seront affectés ?

Seuls les placements exonérés d’impôt sur le revenu sont concernés. Cela recouvre notamment :

– Les contrats d’assurance vie multisupports ouverts avant 1997, pour les gains liés aux primes versées avant cette même date. Pour les contrats monosupports (en euros), les prélèvements sociaux étaient déjà prélevés au fil de l’eau. Pour les primes sur les contrats multisupports, versées à partir de 1997, le taux en vigueur était déjà appliqué lors du retrait (sauf pour les intérêts générés par le compartiment en euros après 2011, pour lesquels les cotisations sociales sont prélevées tous les ans). Pour plus de détails, voir notre article sur le sujet :
Ce que va coûter le durcissement de la fiscalité sur l’assurance vie.

– Les PEL ouverts avant le 1er mars 2011, mais depuis moins de 10 ans. Pour ces derniers, les intérêts seront désormais taxés à 15,5%, lors de leur dixième anniversaire (ou lors du dénouement, s’il s’effectue avant). Les PEL souscrits après le 1er mars 2011 sont exclus, car les intérêts sont déjà taxés chaque année. Pour ceux de plus de 10 ans, les intérêts accumulés au cours des 10 premières années ont déjà été soumis aux prélèvements sociaux au 31 décembre du 10ème anniversaire. Ceux accumulés après ce 10ème anniversaire sont taxés tous les ans.

La prime d’Etat, versée à condition que le PEL donne lieu à un prêt immobilier d’au moins 5.000 euros, est aussi touchée par la réforme, et ce quelle que soit la date d’ouverture du PEL.

– Compte épargne logement : seule la prime d’Etat, accordée lors de la réalisation d’un prêt immobilier, est affectée par ce nouveau mode de calcul. Les intérêts sont, eux, déjà taxés chaque année au titre des prélèvements sociaux.

– Les Plans d’épargne en action (PEA), pour tout retrait après 5 ans de détention. Les retraits réalisés avant 5 ans, de leur côté, sont imposés, en plus des prélèvements sociaux, au barème de l’impôt sur le revenu (ils entraînent, par ailleurs, la clôture du plan).

– Les revenus de l’épargne salariale (PEE, PEI, PERCO).

– Les produits des plans d’épargne populaire (PEP).

> Quel est l’impact de cette mesure ?

La note s’annonce salée pour les personnes concernées.
Dans un récent article,
nous avions demandé au cabinet Fidroit de mesurer l’impact de la mesure pour un contribuable ayant ouvert un contrat multisupport le 1er janvier 1994, en y plaçant 150.000 euros, et procédant à un rachat total le 31 décembre 2013. Bilan : une hausse de 40,8% du montant de prélèvements sociaux à payer.

Le même cabinet a aussi réalisé récemment une simulation dans le cas d’un versement de 90.000 euros à l’ouverture d’un PEA, le 1er janvier 2003, pour un retrait effectué le 16 octobre 2013. En prenant l’hypothèse de performances similaires au CAC 40, le montant de prélèvements sociaux à régler serait de 5.199 euros, contre 3.872 euros avant la réforme. Soit une progression de 34,3%.

> Peut-on y échapper si l’on effectue un retrait avant le vote de la loi ?

Non. Le texte de loi prévoit en effet une application dès le 26 septembre 2013, soit la date de l’annonce de cette réforme. Certes, à titre provisoire, jusqu’au 30 avril 2014, les banques et les assurances pourront toujours appliquer l’ancienne méthode de calcul. Mais la différence entre le montant réellement dû et celui liquidé devra être réglée en 2015.

Restent de minces espoirs pour les épargnants concernés : que les sénateurs retouchent cette mesure, voire que le Conseil constitutionnel censure l’article en question.

Thomas Le Bars

Source Article from http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/assurance-vie-pel-pea-les-cles-pour-bien-comprendre-le-tour-de-vis-fiscal-883241
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.