voyance email voyance par email

A l’UMP, la remise en question du droit du sol ne fait pas consensus – Le Monde

Jean-François Copé, président de l'UMP, lors d'un meeting au Touquet-Paris-Plage, le 8 septembre.

L’UMP se divise sur l’idée de réformer le droit du sol. Mardi 22 octobre, le président de l’UMP, Jean-François Copé, a annoncé que son parti présenterait d’ici à la fin de l’année une proposition de loi prévoyant la fin de l’acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers. Si certains assument la proximité de cette proposition avec les positions du Front national, qui plaide pour la suppression du droit du sol, d’autres veulent s’en démarquer.

Lire : « Droit du sol : l’UMP s’invite sur le terrain du FN »

Jacques Toubon, président du conseil d’orientation de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, a critiqué l’idée de M. Copé de réformer le droit du sol. Lors d’une intervention au bureau politique de l’UMP, mercredi matin, l’ancien ministre de Jacques Chirac, qui a refusé toute alliance électorale avec l’extrême droite dans les années 1980, a déclaré : « L’UMP est en train de perdre sa capacité à être reconnue par les électeurs. Pourquoi voterait-on pour nous ? Le seul parti reconnaissable est le FN. Mais nous ne pouvons chercher à avoir la même identité que lui ! »

L’ex-ministre et président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, fustige la proposition de Jean-François Copé. « Je suis pour le maintien absolu du droit du sol, a-t-il déclaré dans un entretien au Monde (lien abonnés) publié le 16 octobre. Plus de 25 % des Français ont au moins un de leurs grands-parents de nationalité étrangère. Le génie de la France est d’avoir su intégrer au cours de son histoire. Je rappelle que notre pays s’est constitué par l’agrégation de gens venus des quatre coins de la planète, qui sont devenus des éléments constitutifs de la nation française. »

« On ne va pas réviser le droit du sol », a déclaré Henri Guaino, invité de l’émission « Questions d’info », sur LCP en partenariat avec Le Monde, l’AFP et France Info. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy estime cependant nécessaire de « réviser le code de la nationalité afin de dire dans quelles  conditions et dans quelles limites le droit du sol doit s’appliquer ».

Selon lui, trois questions se posent. D’abord, le cas des familles en situation irrégulière qui ont des enfants sur le territoire français : « dans quelles conditions leurs enfants doivent-ils acquérir la nationalité française », s’interroge-t-il. Ensuite, celui « de la manifestation de la volonté d’être citoyen français. (…) Aujourd’hui, un certain nombre de gens qui acquièrent automatiquement la nationalité française ne se considèrent pas vraiment comme français. Ils considèrent même que le mot français est une insulte », assure-t-il. Enfin, le cas « des multi-délinquants, multi-récidivistes. On peut légitimement se demander si quelqu’un qui s’est mis délibérément en marge des lois de la République peut automatiquement acquérir la nationalité française au moment de sa majorité », affirme le député.

Henri Guaino appelle à un référendum sur le sujet parce que, dit-il, cette réforme « doit être un principe partagé par tous les Français ». Mais, ajoute-t-il, « il faut le faire de façon raisonnable, en faisant préparer le texte par une large consultation, c’est toute la responsabilité du politique ».

L’ancien ministre de François Fillon, Yves Jégo, aujourd’hui à l’UDI, dénonce également cette idée. « Jean-François Copé doit comprendre qu’on n’endigue pas le FN en devenant le FN. Pour tout républicain, il est inacceptable de remettre en cause le droit du sol », déclare-t-il dans un entretien à Atlantico.

Bruno Le Maire juge quant à lui nécessaire de s’interroger sur la question migratoire. « Je suis prêt à ce qu’on regarde tous les sujets, mais qu’on les trie par ordre d’importance », a néanmoins nuancé le député de l’Eure sur i-Télé. Même tonalité du côté d’Alain Juppé. Pour le maire Bordeaux, la réflexion sur le droit du sol doit être replacée dans un cadre plus général. Selon son entourage, M. Juppé préconise une réflexion approfondie sur l’immigration.

Lire l’article : « Quand Sarkozy s’opposait à toute réforme du droit du sol »

Interrogé sur le fait de savoir s’il défendrait le projet de loi, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, s’est montré vague au micro de LCI-Radio classique. « Spontanément, moi, le système des lois Pasqua me convient bien, mais on va prendre les six mois qu’il faut pour travailler là-dessus et avoir des propositions », a-t-il dit.

L’idée fait pourtant son chemin à droite. François Fillon, dans son projet présidentiel en construction, propose de mettre fin à cette acquisition automatique de la nationalité française. L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy Brice Hortefeux y est également favorable, proposant à son tour de « remettre en cause le droit du sol en le remplaçant par un droit du choix ».

Le vice-président de l’UMP, Luc Chatel, a rejeté sur France Info l’idée selon laquelle le parti de droite « courait après le Front national », dont l’abolition du droit du sol fait figure de totem politique.

INDIGNATION PARTAGÉE DANS LES RANGS SOCIALISTES

A gauche, la position de Jean-François Copé a fait l’objet de nombreuses critiques, qui l’accusent de flirter avec le Front national.

Pour Jean-Marc Ayrault, Jean-François Copé veut « préparer l’abandon du droit du sol au profit du droit du sang ». « Ce n’est pas la République », a tonné le premier ministre, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« L’UMP est dans une spirale totalement folle à vouloir mettre en œuvre des débats qui ne profitent qu’au Front national », estime Bruno Le Roux. Le porte-parole du PS, David Assouline, a jugé mardi que cette proposition est « irresponsable » et de nature à « banaliser » le FN.

Le ministre de l’économie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a estimé mardi que le souhait de Jean-François Copé était « en train de faire du carburant » pour le Front national. Dans l’émission « Mardi politique », il a déploré que, « hélas, ça n’est plus une surprise d’entendre les dirigeants de l’UMP venir frayer sur des rivages qui étaient ceux auparavant du Front national ». 

Aux yeux des députés socialistes de la Gauche forte, « cette remise en cause du droit du sol se trouve en totale contradiction avec la conception traditionnelle de la citoyenneté française (…) en tant qu’une adhésion à la patrie, et non comme un patrimoine génétique ».

Pour les sénateurs communistes, républicains et citoyens, en « franchissant une fois de plus un pas idéologique vers le Front national, il met en péril le pacte républicain ». Ils « souhaitent que toute la gauche se rassemble pour dire haut et fort son attachement [au droit du sol] et que les républicains de droite aient le courage de dire qu’en politique, tous les reniements ne sont pas possibles. Il est des valeurs communes à tous les Français sur lesquelles on ne peut transiger ».

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié mercredi de « manœuvre électoraliste et politicienne » la proposition de Jean-François Copé. « C’est une super mini mesure présentée par un homme qui aurait pu le faire quand son parti était au pouvoir pendant dix ans et qui attend d’être dans l’opposition et ultra minoritaire pour proposer cette mini réforme », s’est-elle moquée.

Source Article from http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/23/a-l-ump-la-remise-en-question-du-droit-du-sol-ne-fait-pas-consensus_3501353_823448.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.