voyance email voyance par email

"A Bordeaux, médiation et reconnaissance facilitent l’intégration" – Le Monde

Serions-nous devenus incapables en France de gérer l’afflux d’une communauté de près de 20 000 personnes ?

Notre système politique, économique et administratif est-il à ce point en échec que nous ne sachions rien faire d’autre que d’avouer une double impuissance : celle d’intégrer et a contrario celle d’expulser hors de nos frontières ? Sommes-nous collectivement à ce point perdus pour accepter sans broncher l’indéfendable : ne savoir intégrer qu’une minorité et évacuer la majorité restante de squat en squat en la condamnant à une errance définitive et sans droits, en nous condamnant tous à en être les témoins forcés ?

En somme, notre grande nation avec sa longue tradition démocratique et sa conception universaliste des droits de l’homme ferait face à une impasse !

Et d’aucuns prétendent ici et là, sur la quasi-totalité de l’échiquier politique, que cette situation vient de l’identité même de cette communauté. Et voilà comment surgit la question rom.

Lire : « Roms : ‘Il faut démanteler les campements illicites' »

Mais la justification ethnique de ce constat d’échec est gravissime : elle est infamante au regard de notre devoir de mémoire. Elle est en plus aveuglante : car la seule et vraie question qui vaille est celle de la misère qui accable certains, les obligeant parfois à une migration coûte que coûte. Il est dit mais insuffisamment su et répété que le nombre d’Européens très pauvres sollicitant nos dispositifs d’urgence a explosé ces derniers mois. Les Roms ne sont donc pas un problème à part mais le révélateur d’un phénomène d’hyperprécarisation.

Le vide de l’Europe sociale est vertigineux. Ce devrait être le sujet d’études et de propositions de tous les acteurs politiques par-delà les petites phrases politiciennes qui abîment notre légitimité d’homme et de femme politiques en nourrissant nos ego.

La présence chahutée de la population rom sur notre territoire doit donc être saisie comme une occasion exceptionnelle de revisiter nos fondamentaux, mieux, de nous ressaisir. Nous devons amorcer la refondation de notre système de solidarité, de ce bouclier à bout de souffle pris au piège d’un empilement de dispositifs dimensionnés en fonction de budgets et non pour des besoins recensés.

Le système vacille, car son manque de souplesse lui interdit de s’adapter aux nouveaux publics, aux nouvelles formes de vulnérabilité sociale, au nouveau contexte. La communauté rom est en quelque sorte la synthèse parfaite de tous les changements que nous devrions opérer dans notre modèle de solidarité et d’intervention sociale.

AU PLUS PRÈS DES RÉALITÉS

Ce que je défends ici n’est pas seulement le fruit d’un militantisme politique, d’un engagement citoyen fraternel, d’une quête philosophique ou d’un désir d’humanisme. Ce que je défends est avant tout fondé sur mon expérience et ma responsabilité d’élue locale de terrain à Bordeaux.

Comme d’autres, je me suis exposée à l’âpreté de ce sujet explosif. Les squats sont des lieux de misère dans lesquels des stratégies de survie génèrent des abus de toutes sortes. Il est terrible de vivre dans un squat. Il est terrible de vivre auprès d’un squat. Aucune de ces deux évidences ne doit être niée. Au nom des deux, il faut agir en profondeur et ne rien occulter des complexités.

Mais soyons honnêtes et lucides : pour agir, il faut connaître. Pour connaître, il faut « aller vers », instaurer et animer le dialogue, porter l’exigence républicaine au plus haut.

L’exigence républicaine s’impose à chacun de nous : elle protège et oblige. Personne ne doit s’en exonérer : ni les administrations, ni les élus, ni les citoyens.

Nous avons à Bordeaux opté pour la médiation en mandatant des travailleurs sociaux pour aller au plus près des réalités. Leurs missions sont « simples » : connaître chaque occupant, leur permettre d’accéder à leurs droits fondamentaux – scolarisation, domiciliation, santé, hygiène – leur imposer de respecter la tranquillité et la sécurité publique et puis partager cette connaissance acquise avec les autres acteurs impliqués.

Pour réussir pleinement, la médiation ne doit pas être un énième dispositif spécifique mais faciliter et garantir l’accès au droit commun de l’intégration comme de la sanction.

Comment sans cette connaissance sérieuse des populations, les décisions prises de quelque nature que ce soit pourraient-elles être justes et durables ? Ne s’agit-il pas là de la mission centrale d’un élu, connaître son territoire et ses concitoyens ? La complexité n’impose-t-elle pas aussi des décisions discutées qui ne seront efficaces qu’adossées à l’engagement mutuel, solidaire et contractualisé, de tous les échelons territoriaux et de l’Europe. Nul ne devrait pouvoir s’exonérer d’y travailler.

Rien, vraiment rien n’est impossible, à condition de ne plus laisser à aucun responsable politique le choix de croire que la lutte contre la misère est peine perdue.

L’exigence républicaine est un principe non négociable : c’est grâce à elle qu’ensemble nous continuerons à faire société.

Lire aussi : « Comment les Roms voient la France et leur avenir »

Jusqu’en 2012, la ville de Bordeaux a accueilli plus de 700 Roms vivant dans des squats. Après deux années de médiation et d’intégration, ils sont près d’une centaine à y être restés. 

Source Article from http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/17/a-bordeaux-mediation-et-reconnaissance-facilitent-l-integration_3497040_3232.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.