voyance email voyance par email

9-22 mars | François Hollande peut-il faire des économies sans … – Blog Le Monde (Blog)

Tous les quinze jours, Lui Président fait le point sur la mise en œuvre des promesses électorales de François Hollande.

Le focus : 50 milliards d’économies, au détriment des promesses ?
La promesse oubliée : des municipales sans vote des étrangers
Les brèves de la quinzaine
François Hollande lors de ses vœux aux Corréziens, à Tulle, le 18 janvier 2014. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

François Hollande lors de ses vœux aux Corréziens, à Tulle, le 18 janvier 2014. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Pour approfondir une promesse, cliquez sur son pictogramme

» Le focus : 50 milliards d’économies, au détriment des promesses ?

Economie, industrie, fiscalité et finances publiques

50 milliards d’économies en trois ans. Promis par François Hollande pour financer son pacte de responsabilité Promesse pas encore tenue de François Hollande, l’effort budgétaire devrait être examiné par le Parlement fin avril. Ce pacte, censé doper la compétitivité des entreprises françaises par un allègement des charges dès 2015, contraint l’Etat à des économies substantielles. Elles seront détaillées lors de la transmission du programme de stabilité à la Commission européenne, qui aura lieu au même moment, a promis Pierre Moscovici.

François Hollande va devoir résoudre une équation difficile jusqu’en 2017 : économiser quelque 17 milliards d’euros par an (sur un budget annuel d’environ 300 milliards) sans renier ses promesses de campagne parfois coûteuses.

Au centre de l’attention cette semaine, la création des 60 000 postes dans l’éducation nationale Promesse en cours de réalisation de François Hollande pourrait être remise en cause. Mesure phare de la refondation de l’école Promesse tenue de François Hollande voulue par le président de la République, cette série d’embauches, qui a déjà débuté, n’est plus seulement critiquée par l’opposition. Elle a par exemple été remise en cause par Terra Nova, think tank proche de la gauche. Début mars, il affirmait dans une note qu’il y a mieux à faire que de (re)créer autant de postes.

Selon Les Echos, le gouvernement pourrait choisir de ramener de 35 à 20 000 les créations de postes restantes. Soit 15 000 embauches en moins. Un chiffre à mettre en relation avec le salaire que versera l’Etat à chaque fonctionnaire : 48 000 euros par an en moyenne, soit 3,5 millions pour une carrière complète.

Une telle décision aurait non seulement un impact symbolique sur une promesse portée haut et fort par la gauche, mais conduirait également à en abandonner une autre : la stabilisation du nombre de fonctionnaires Promesse toujours tenue de François Hollande.

Le 13 mars, Jean-Marc Ayrault a déclaré que « les arbitrages » n’étaient « pas encore rendus » sur la question. De là à remettre en cause l’arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP) Promesse tenue de François Hollande, qui consistait à ne pas remplacer un départ à la retraite sur deux sous le quinquennat Sarkozy ?

Limiter les créations de postes dans la fonction publique pourrait néanmoins arranger François Hollande sur d’autres plans. D’une part, pour respecter de la trajectoire de réduction du déficit à 3 % en 2015 Promesse brisée de François Hollande, dont la Commission européenne doute sérieusement.

D’autre part, pour « dégeler » le point d’indice servant au calcul de la rémunération des fonctionnaires, qui n’a pas bougé depuis 2010. Jean-Marc Ayrault a notamment promis le mois dernier de ne pas pénaliser le pouvoir d’achat des fonctionnaires en maintenant leur système de prime et d’avancement Promesse en cours de réalisation de François Hollande.

La nécessité de trouver ces 50 milliards d’euros à économiser devrait tout de même permettre à François Hollande de tenir sa promesse d’une nouvelle étape de la décentralisation Promesse en cours de réalisation de François Hollande. En fusionnant certaines communes et en réservant les dotations de l’Etat aux intercommunalités, celles-ci pourraient – théoriquement – optimiser les dépenses. En revanche, les éventuels rapprochements entre départements et/ou régions ne se concevraient pour le moment qu’avec des compensations financières.

» La promesse oubliée : des municipales sans vote des étrangers

Institutions, vie politique et moralisation

Le droit de vote des étrangers, « pas une revendication forte de la société ». En septembre 2012, le ministre de l’intérieur Manuel Valls jetait pour la première fois le doute sur une promesse symbolique de François Hollande.

Accorder le droit de vote aux élections locales aux étrangers Promesse en doute de François Hollande faisait déjà partie du programme de François Mitterrand en… 1981. Dans ses 110 promesses pour la France, il était prévu d’ouvrir ce droit aux extracommunautaires résidant en France depuis au moins cinq ans.

La mesure n’avait jamais été adoptée, faute de majorité au Sénat, puis de soutien populaire, ainsi que le justifiait le premier président de la République socialiste.

La majorité élue au printemps 2012 semblait compter sur François Hollande pour solder cet héritage. Mais la réforme implique une modification de la Constitution, uniquement possible selon deux modes opératoires : l’organisation d’un référendum – François Hollande s’est dit contre cette éventualité – ou l’obtention d’une majorité des trois cinquièmes des parlementaires (députés et sénateurs) réunis en Congrès. Ce dont la gauche ne disposait pas.

En septembre 2012, ne voyant rien venir, 75 députés de la majorité avaient cosigné une tribune appelant le président à accélérer le mouvement. « Ce qui est clair, c’est que l’engagement sera tenu », répondait l’entourage de ce dernier. Chargé des relations avec le Parlement, Alain Vidalies assure le lendemain que la promesse serait appliquée avant les élections municipales de 2014.

Près de deux ans plus tard, les étrangers extracommunautaires n’auront donc toujours pas le droit de voter lors des élections municipales. Oubliée, la promesse de campagne ? Le gouvernement assure que non.

Au début de l’année, Jean-Marc Ayrault a annoncé le démarrage de « consultations avec tous les groupes [parlementaires] sur tous les sujets constitutionnels, pas uniquement sur le droit de vote, pour vérifier si nous avons la majorité des trois cinquièmes ».

Selon le quotidien Libération, qui consacrait mardi 18 mars sa « Une » à la question, François Hollande n’a pas renoncé à la mettre en place. « En petit comité, écrit le quotidien, il l’évoque comme une réforme de société (avec la fin de vie, l’abrogation des peines planchers…) attendue par les ‘réformistes’. Mais il ajoute aussitôt : ‘Une ou deux réformes de société dans un quinquennat, c’est déjà lourd' ».

En mai dernier, lors de sa conférence de presse, François Hollande avait déjà indiqué n’avoir pas soumis la réforme sur le droit de vote des étrangers au Parlement en raison de l’opposition de la droite :

« Je ne veux pas donner l’impression que nous chercherions avant les élections municipales à imposer les enjeux. Après les élections municipales, comme cela il n’y aura plus d’enjeu, il sera soumis au Parlement et le Parlement en fera l’adoption s’il le souhaite. »

Une chose est sûre, en refusant de prendre le risque du référendum, François Hollande lie le destin du droit de vote des étrangers à une réforme constitutionnelle déjà bien compromise, qui devrait être engagée courant 2015, selon Libération.

» Les brèves de la quinzaine :

L’actualité des quinze derniers jours au filtre des promesses de campagne.

Promesse partiellement tenue de François Hollande Indépendance de la justice – Christiane Taubira est accusée de s’être immiscée plus que de droit dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy

Lire notre post : Christiane Taubira : un bilan décevant après deux ans à la Justice

 

Promesse en cours de réalisation de François Hollande Clarifier les règles sur le travail dominical – Un décret autorisant l’ouverture des magasins de bricolage est publié au Journal officiel, avant un projet de loi en fin d’année

Promesse en cours de réalisation de François Hollande Mesures pour la compétitivité – Pierre Moscovici annonce le maintien, a priori, du CICE et promet de détailler les 50 milliards d’économies qui financeront le pacte de responsabilité

Promesse en doute de François Hollande Modulation de l’impôt sur les sociétés – Selon une étude de la direction du Trésor, l’écart entre l’imposition des PME (32 %) et des grandes entreprises (26 %) s’est réduit de six points depuis 2012. La réforme se fait attendre.

 

Promesse en cours de réalisation de François Hollande Feuille de route numérique – Le ministère de l’éducation nationale annonce la création d’une Direction du numérique

Promesse en cours de réalisation de François Hollande Très haut débit – Le gouvernement adopte une ordonnance qui « clarifie les procédures de raccordement » pour accélerer la mise en place du très haut débit

 

Promesse partiellement tenue de François Hollande Encadrer le crédit à la consommation – Le Conseil constitutionnel censure le fichier national du crédit à la consommation

 

Promesse tenue de François Hollande Interdiction de la culture des OGM – Le ministre de l’agriculture prend un arrêté qui interdit la culture du maïs génétiquement modifié MON810, autorisée par l’UE

 

Promesse en cours de réalisation de François Hollande Nouvelle étape de la décentralisation – L’Etat pourrait contraindre les fusions de communes en dotant financièrement les intercommunalités plutôt que les communes

 

Promesse pas encore tenue de François Hollande Réforme du Conseil supérieur de la magistrature – Le gouvernement annonce un nouvel examen du texte au Parlement « avant la fin de l’année » 

Loïc Soleymieux et Corentin Dautreppe

Le Hollandomètre / Lui Président

0
Promesses tenues de François Hollande
promesse tenue

2
Promesses partiellement tenues de François Hollande
promesses partiellement tenues

0
Promesses brisées de François Hollande
promesse brisée

0
Promesses en retard de François Hollande
promesse en retard

1
Promesses en doute de François Hollande
promesse en doute

0
Nouvelles promesses de François Hollande
nouvelle annonce

Le Hollandomètre / Lui Président

Signaler ce contenu comme inapproprié

Source Article from http://luipresident.blog.lemonde.fr/2014/03/22/9-22-mars-francois-hollande-peut-il-faire-des-economies-sans-renier-ses-promesses/
Source : Gros plan – Google Actualités

Voyance gratuite au
voyance par mail

L'astrologie est une forme de voyance qui étudie l'influence que les objets cosmiques lointains , généralement des étoiles et des planètes, ont sur notre existence . La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes façonnent leur personnalité, affectent leurs relations amoureuses et prédisent leur situation financière et professionnelle, entre autres divinations de voyants question gratuite par mail.

Ce que la plupart des gens connaissent de la voyance par l'astrologie est leur "signe", qui se réfère à l'une des 12 constellations du zodiaque. Il s'agit d'une forme d' astrologie solaire , qui est l'astrologie sur laquelle l'horoscope est basé . C'est probablement la forme la plus simple , parce que rien d'autre que la date de l'anniversaire d'une personne est nécessaire pour générer un horoscope soleil - signe. De nombreux voyants et astrologues vous diront que cette forme d' astrologie est tellement simpliste qu'il produit des résultats très limités .

Pour produire une voyance précise, les astrologues en ligne vérifient afin de voir pour chaque signe chaque planète se trouvait au moment de la naissance . Les planètes et les signes se combinent avec d'autres éléments, tels que les maisons et les angles , pour former un profil de voyance complexe et souvent très spécifiques de la personnalité d'une personne , la vie et les perspectives d'avenir en particulier la voyance du couple et de l'amour

Aujourd'hui les meilleurs voyants et médiums en ligne, les meilleurs numérologues sont accessibles sur internet, plus besoin de se déplacer dans un cabinet de voyance, la consultation de voyance se fait par téléphone. Vous allez découvrir avec la voyance en ligne beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été hésitant ou réticents à entreprendre une action? Souvent, nous avons des doutes sur un emploi, un partenaire ou même notre bien-être. Pourquoi ne pas être prêt pour les événements à venir? La voyance par téléphone peut vous aider à y parvenir. Notre destin est prédéterminé par la naissance, mais de temps en temps, nous sommes en mesure d'en changer le chemin grâce à la voyance internet. Outre leur don naturel de voyance, les médiums sans attente utilisent des supports tels que le tarot de marseille ou l'oracle de Beline, qui sont généralement associés avec leurs prédictions afin de prévoir des événements futurs de façon plus précise et plus clairement.

Leur travail et leur expérience dans leur domaine respectif, que ce soit la numérologie, le tarot amour sans attente ou l'astrologie en ligne immédiate, sont une source de confiance dans l'exactitude et la précision de leurs ressentis. La voyance gratuite en ligne ou voyance par téléphone est une pratique qui peut prend de nombreuses formes, mais un seul objectif: vous offrir une voyance de qualité, une voyance au téléphone qui changera votre vie.

La voyance par tel a déjà changé la vie de milliers de personnes, pourquoi pas vous ? A tout de suite pour une consultation de voyance sans attente ou voyance gratuite, nos voyants par téléphone sont à votre disposition.